DR

"Clairement, il n'est pas sage de diffuser des shows sur les seigneurs de la drogue."

Quelques jours après la mort brutale de Carlos Muñoz Portal, le frère de Pablo Escobar, Roberto De Jesus Escobar Gaviria, demande à Netflix de renforcer ses protocoles de sécurité. En effet, Portal avait été retrouvé mort, le corps criblé de balles, dans sa voiture, alors qu'il était en repérage au Mexique, pour la saison 4 de Narcos.

Narcos : un membre de la production Netflix retrouvé tué par balles au Mexique !

Gaviria était le chef comptable et le chef des tueurs à gages du cartel colombien de Medellin, avant son arrestation. Depuis sa sortie de prison, il a publié plusieurs articles, livres et brevets et est le cofondateur d'Escobar Inc., une holding privée.

Son partenaire, Olof K. Gustafsson, PDG d'Escobar Inc., a ainsi déclaré dans un communiqué surréaliste, suite au décès de Portal : "Clairement, il n'est pas sage de diffuser des shows sur les seigneurs de la drogue. Des gens meurent".

"Nous avons essayé de contacter Netflix après le meurtre de Carlos Muñoz Portal, pour parler de leurs problèmes de sécurité. Mais nous n'avons pas eu de réponse", renchérit Gustafsson. "Je pense qu'il est important qu'ils prennent ce soucis au sérieux, et bientôt."

Narcos : quel Cartel pour la saison 4 ?

Rappelons que la famille Escobar n'est pas franchement fan de Narcos. Gaviria avait, par le passé, demandé à voir les images de la saison 2, avant sa sortie sur Netflix. Il avait ensuite appelé au boycott du show. Le fils d'Escobar, lui, n'avait pas manqué de souligner toutes les erreurs de la série... avant de sortir son propre livre consacré à son père !

Prochainement au Cinéma