Narcos : la presse US encense la saison 2 et Wagner "Escobar" Moura

narcos_s2_reviews.jpg

"Cette réussite est due en grande partie à la performance magistrale de l'acteur brésilien Wagner Moura".

C'est parti pour la saison 2 de Narcos. Depuis ce matin, vous pouvez découvrir sur Netflix les 10 nouveaux épisodes, mis en ligne simultanément. Après son succès colossal l'an dernier, la série historique à suspense a-t-elle réussi son retour sur les antennes ? À en croire la presse américaine, très emballée par cette saison 2, Narcos n'a rien perdu de sa folie. Et elle le doit essentiellement à son acteur principal, Wagner Moura, qui crève l'écran dans la peau de Pablo Escobar. Les critiques sont unanimes :

Le New York Times parle de "Monsieur Moura, impénétrable et brillant, au centre de toutes choses". 

Une vision partagée par le site The  A.V. Club, qui apprécie que la série "n'adoucisse pas les ravages créés par Escobar, tout en faisant de lui un personnage étonnamment sympathique, en partie grâce à la performance intelligente et touchante de Moura."

Pour le Boston Herald, "la performance de Moura ancre carrément la série. Cette deuxième saison prouve encore une fois que la vraie vie est plus étrange que la fiction."

Le journaliste de Variety, Brian Lowry, estime, sur le site de CNN, que si "Moura mérite des éloges, le casting est uniformément magnifique (...) Cette saison 2 est plus addictive que jamais !"

De son côté, The Wrap encense aussi l'acteur central de Narcos : "Cette réussite est due en grande partie à la performance magistrale de l'acteur brésilien Wagner Moura, qui incarne un Escobar menaçant, mais jamais mélodramatique (...) Même avec ses défauts, Narcos est une série provocatrice, qui vaut la peine d'être vue."

Entertainment Weekly estime, de son côté, que la saison 2  "est en amélioration par rapport à la première (...) Narcos nous incite à questionner les représentations médiatiques du mal et nous invite à lutter avec l'humanité et la cruauté d'Escobar."

Un aspect que le critique d'IGN a eu un peu plus de mal à apprécier : "La saison 2 va parfois trop loin dans son amour de Pablo Escobar. Mais on ne peut pas vraiment reprocher à la série de tirer profit de son meilleur personnage et de sa meilleure performance".

Finalement, il faut aller sur Collider pour trouver une review nettement plus mitigée : "Si la saison 1 offrait une plongée cool et une lecture intéressante, la saison 2 est trop répétitive d'emblée. L'écriture reste excitante, les interprètes sont toujours passionnants, mais il n'y a rien de surprenant, qui sorte des rebondissements bien connus et d'une intrigue trop calculée".


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS