DR

La panthère noire des podiums est discrétement devenue actrice et elle évoque ses rôles.

Si elle est avant tout mannequin, et superstar des podiums des année 90, Naomi Campbell s'illustre dernièrement majoritairement sur petit écran.
Après une rôle remarqué (Camilla Marks) dans la série de Lee DanielsEmpire, c'est dans la saison 5 d'American Horror Story que la top model continue de montrer l'étendue de son talent d'actrice.
Donnant la réplique à Lady GaGa dans la série horror de Ryan Murphy, la mannequin au légendaire mauvais caractère chercherait-elle à changer de carrière ? Oui et non, répond-elle dans les colonnes d'InStyle magazine.

Si pour le revue Lui elle posait seins nus, pour le magazine américain, Naomi Campbell, 45 ans, est bien plus pudique. Évoquant sa carrière et ses récents débuts dans les séries à succès Empire et American Horror Story, la diva des runways préfère se vêtir, comme pour plus de sérieux.
Que ce soit Lee Daniels ou Ryan Murphy, tous encensent le talent d'actrice de Naomi : "Naomi Campbell est une actrice magnifique, que je trouve sous-estimée", s'enthousiasmait dernièrement Lee Daniels alors que Ryan Murphy chante les louanges - et "connait toutes les photos" de la top model - de celle qui interprète Claudia Bankson, une rédactrice de Vogue, dans la dernière saison de sa fiction.
Un nouveau rôle, celui d'actrice, que Naomi Campbell a encore du mal à appréhender, reconnait-elle : "A l'aéroport on m'arrête, on me dit 'Hey Camilla' mais moi je répond, 'Non, je suis Naomi", explique-t-elle révélant être "très timide" face à une caméra malgré ce qu'on pourrait penser.
Mais, si Naomi Campbell reconnait adorer jouer la comédie, elle n'a pas pour autant renoncer au mannequinat : "Mon travail c'est toujours le mannequinat. Je n'essaye pas de changer de carrière", précise-t-elle avant de dévoiler sa véritable envie : "Pour être honnête, ce que je veux vraiment faire, c'est produire".

Affaire à suivre.

A lire aussi sur Première