NCIS
cbs

Un moment choc qui a été gardé secret jusqu'au bout...

Et soudain, elle est apparue ! Six ans après son départ de NCIS, elle a fait son retour, hier soir, dans le final de la saison 16 et visiblement, elle sera de retour dans la saison 17. Attention spoilers !

On veut parler de Ziva, évidemment, qui a fait une petite surprise à Gibbs, dans ce dernier épisode. Le personnage incarné par Cote de Pablo et parti pour de bon au début de la saison 11, est revenu pour le prévenir d'un danger qui menace. Et a priori, Ziva sera encore là dans la saison 17 !

Selon TVLine, pour garder jusqu'au bout la surprise de ce retour, le nom de Cote de Pablo n'a jamais été inclus dans le script ou sur les documents de tournage. La scène a été filmée avec une équipe hyper-réduite, à minuit, plus d'une heure après que les autres aient quitté le plateau. L'actrice a fait son entrée dans le studio par une porte dérobée et a ensuite tourné rapidement sa séquence avec Mark Harmon.

Quant à savoir ce que tout cela signifie pour la suite de NCIS : "Ce moment de surprise n'est que le début", promettent les showrunners Frank Cardea et Steven D. Binder dans un communiqué. "Nous sommes ravis de vous annoncer que Cote de Pablo reviendra en guest star dans le premier épisode de la saison 17 de NCIS cet automne, alors que l'avertissement de Ziva pour Gibbs va se dévoiler..."

On comprend donc que l'actrice ne fait pas tout à fait son retour au casting de NCIS. Il s'agit plus d'un come back événement, qui durera un ou deux épisodes, pas plus.