NCIS : de la saison 1 à la saison 14, l'équipe a bien changé

ncis_team_s14.jpg

Aujourd'hui, il ne reste plus que Gibbs, Abby, McGee, Jimmy et le Dr Mallard.

Hier soir, la série NCIS a fait son retour à la télé américaine, pour une nouvelle saison et avec plein de nouvelles têtes. La team Gibbs a effectué un profond remaniement, après le départ de Michael Weatherly. Et ce n'est pas le premier. En 13 ans, l'équipe du NCIS a bien changé, à maintes reprises.

SAISON 1 : L'ÉQUIPE DE DÉPART

ncis_season_1.jpg

Lorsque NCIS est lancée, le 23 septembre 2003, la série tourne autour de Mark Harmon, alias Jethro Gibbs. À ses côtés, on retrouve une petite équipe d'Agents, emmenée par DiNozzo (Michael Weatherly) et Caitlin Todd (Sasha Alexander). Il y a aussi le fantasque McGee (Sean Murray), la scientifique Abby (Pauley Perrette), le médecin légiste, Dr Mallard (David McCallum). Jimmy (Brian Dietzen), lui, est déjà là, mais n'apparaît que de temps en temps.

SAISON 3 : PREMIER BOULEVERSEMENT

ncis_season_3.jpg

Sasha Alexander veut quitter la série alors à la fin de la saison 2, Caitlin Todd est brutalement assassinée. Premier gros changement au sein du NCIS, durant l'été 2005. La série accueille ainsi une nouvelle tête de proue féminine, la belle du Mossad, Ziva David (Cote de Pablo), mais aussi une Directrice très présente, Jennifer Shepard (Lauren Holly).

SAISON 6 : UN NOUVEAU PATRON

ncis_season_6.jpg

Quand Lauren Holly quitte la série à son tour (et que Shepard se fait descendre), la série doit se trouver un nouveau boss. Au début de la saison 6, NCIS accueille donc Rocky Carroll, alias Leon Vance.

SAISON 11 : LE DÉPART INATTENDU DE ZIVA

ncis_season_11.jpeg

La remplaçante de Sasha Alexander jette l'éponge à son tour. À la surprise générale, Cote de Pablo choisit de ne pas renouveler son contrat, à la fin de la saison 10. Les aventures de Ziva et Tony s'arrêtent net. Un gros choc pour le drama, qui décide d'encaisser tranquillement le traumatisme, en introduisant la discrète Eleanor Bishop (Emily Wickersham), pour combler le vide.

SAISON 14 : TROIS POUR LE PRIX D'UN

ncis_s14.jpg

Trois ans après Cote de Pablo, c'est Michael Weatherly qui dit stop. Après 13 années de bons et loyaux services, il demande à partir. La série perd alors un nouveau membre de l'équipe originale. Nouveau coup dur pour NCIS, qui ne compte plus que trois historiques dans la team, avec Gibbs, Abby et McGee (auxquels s'ajoutent les deux légistes). Alors cette fois, la production prend le taureau par les cornes et tente d'insuffler une nouvelle dynamique, en lançant d'un coup trois nouveaux agents, pour remplacer Tony :  Clayton Reeves (Duane Henry), Alexandra Quinn (Jennifer Esposito) et Nick Torres (Wilmer Valderrama) sont arrivés hier soir, au début de la saison 14, pour relancer la machine. L'avenir dira si cet énième remaniement sera bénéfique ou fatal, au show n°1 de la télé américaine.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues