Mr Robot, saison 3 : à quoi doit-on s'attendre ?

mr_robot_s2_finale.jpg

Premières révélations sur les futurs épisodes, après la fin de la saison 2.

La saison 2 de Mr Robot est terminée. Le final était diffusé hier soir, aux États-Unis, sur USA Network. Mais la saison 3 est déjà en route (diffusion prévue à l'été 2017). Une première scène a même d'ores et déjà été tournée, a révélé Rami Malek en marge des Emmy Awards, dimanche dernier. Une scène qui est très probablement une suite directe du dernier épisode. Car Sam Esmail n'a pas encore commencé à écrire concrètement les scripts de cette troisième saison, qu'il réalisera à nouveau tout seul, intégralement. Pour autant, il sait déjà où il va et ce qu'il adviendra d'Elliot, Angela, Darlene, Tyrell, E Corp et bien sûr, Mr Robot. Découvrez ses premières révélations. Attention spoilers !

Qui est Rami Malek, la star de Mr Robot, sacré aux Emmy Awards 2016 ?

ELLIOT VA NOUS FAIRE LE COUP DU RETOUR DU JEDI

mr_robot_s2_phase_2.jpg

Esmail confie dans The Hollywood Reporter avoir vu cette saion 2 un peu comme L'Empire contre-attaque. "Notre Luke / Elliot se met à l'écart, s'isole des rebelles, tandis que sa sœur est sur le terrain, à lutter contre l'empire du mal." Alors pour continuer l'analogie avec Star Wars, le scénariste décrit la saison 3 de Mr Robot comme une sorte de Retour du Jedi : "Je pense qu'on peut dire que ce sera le retour d'Elliot. Mais pas le Elliot naïf nous avons vu au début de la saison. Un Elliot qui est passé, comme on l'a vu, par cette horrible expérience des deux premières saisons. Alors avec tout cela à l'esprit, que va faire ce nouvel Elliot l'an prochain ?"

QU'EST-IL ARRIVÉ À ANGELA ?

mr_robot_s2_angela.jpg

Ce sera l'une des grandes questions de la saison 3, annonce Sam Esmail. "A-t-elle vraiment été retournée ? Ou joue-t-elle une autre partition ? On ne peut jamais dire de quel côté elle joue. On a toujours le sentiment qu'elle joue double-jeu. Mais nous allons commencer à démêler ses motivations et ce qui est arrivé à Angela durant ces 28 minutes, face à White Rose." L'actrice Portia Doubleday a déjà une petite idée et avance dans Entertainment Weekly : "Quelque chose a transpiré entre elles, et White Rose l'a changé. Je ne sais pas si je peux dire que c'est sa personnalité qui a changé, mais il y a eu un énorme changement en elle, dans sa façon de penser. Je crois que c'est quelque chose qu'on explorera dans la saison 3."

LE GRAND MYSTÈRE DE L'USINE DE WASHINGTON

mr_robot_whitrose.jpg

"Qu'est-ce qui se passe dans cette usine ? Pourquoi est-elle aussi importante ? On répondra à cette question en temps voulu. Mais c'est vrai que c'est l'un des grands mystères primordiaux du show", assure Esmail dans EW. "White Rose et cette usine, c'est quelque chose qui nous ramène tout droit au début de la série..."

LES ROUTES VONT À NOUVEAU SE CROISER

mr_robot_s2_darlene.jpg

Cette année, les héros de Mr Robot ont été séparés et tout le monde a lutté de son côté. "Je peux vous dire que dans la saison 3, leurs histoires vont à nouveau beaucoup plus s'entremêler. Et ça va avoir de la gueule. On a déjà vu un peu ça, avec le face à face entre Darlene et Dom. C'est dans ces moments là que le show brille."

Mr Robot : "La série devrait durer quatre ou cinq saisons"

LEON TRAVAILLE BIEN POUR LA DARK ARMY

mr_robot_s2_leon.jpg

On a retrouvé Trenton et Mobley, dans la scène post-générique de ce final. Mais on n'est pas les seuls. Leon aussi a retrouvé leur trace. Sam Esmail avoue qu'il est "clairement un agent de la Dark Army. On ne connaît pas encore ses intentions. On verra ça dans la saison 3." Mais ça ne sent quand même pas très bon pour nos deux gentils hackers.

UNE SAISON INFLUENCÉE PAR TRUMP

mr_robot_s_2_elliot-and-tyrell.jpg

La transformation radicale du paysage socio-politique américain, dans la vraie vie, lié aux élections présidentielles à venir, aura un impact sur la vie des personnages de Mr Robot, annonce Esmail dans Deadline. Il explique : "L'émotion, l'indignation et le soutien reçu par Donald Trump. la vague de fond sur laquelle il s'est élevé, pour devenir le candidat républicain, ce genre d'atmosphère, va être utilisé dans l'univers Mr. Robot. Et bien sûr, tout ça sera amplifié par le grand effondrement économique de la série."

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues