kobe bryant
paramount

Le champion NBA, décédé ce dimanche dans un crash d’hélicoptère à 41 ans, était aussi une star populaire outre-Atlantique, apparue dans quelques séries. On se souvient en vidéos.

Fraîchement arrivé dans la cité des Anges, le garçon alors âgé de 17 ans vient d'être drafté par la NBA. Kobe Bryant devient l'un des tous premiers joueurs de l'histoire à passer directement du lycée à la grande Ligue et devient une star aux USA. Il se retrouve ainsi tout de suite dans la série Arliss, face à Robert Wuhl, qui incarne un agent sportif. Il joue son propre rôle dans la salle du Staples Center, dans l'épisode 5 de la saison 1 "The Company You Keep", diffusé en septembre 1996 à la télé US.


Toujours en 1996, la sitcom afro-américaine Moesha accueille Kobe. On lui offre ce rôle où il interprète Terry, un jeune garçon doué en sport, mais qui doit réussir ses examens de fin d'année pour aller dans une bonne fac. Son premier et seul vrai rôle de composition.


Toujours dans les années 1990, la série pour ados Hang Time (ou La fille de l'équipe en VF), centrée sur une équipe de basket, avait pour habitude de faire venir des joueurs NBA en guest stars. Le coach était même incarné par un ancien joueur, Reggie Theus. Dans cet épisode de la saison 3, en 1997, il décide de donner une bonne leçon à trois caïds qui se prennent pour les rois de la balle orange. Il demande à son pote de Kobe Bryant de venir les défier sur le terrain... Le joueur / acteur n'a que 18 ans et est toujours dans sa première année aux Los Angeles Lakers :


En 1998, on retrouve Kobe Bryant sur Nickelodeon dans la petite série humoristique à sketchs intitulée All That. Face à une toute jeune Amanda Bynes (Ce que j'aime chez toi), il joue son propre-rôle dans cette séquence assez gênante :


En 2000, Kobe Bryant fait un nouveau caméo à la télé US, dans son propre rôle. Le Black Mamba joue dans la série Bette, de Bette Midler et se retrouve face à la star du show, qui veut emmener son mari voir les Lakers :