Modern Love
amazon

Une tendre anthologie romantique, divisée en huit nouvelles de 30 minutes avec un point commun : l'amour !

All you need is love ! Voilà ce qui pourrait facilement être le slogan de Modern Love, la nouvelle série Amazon qui sortira le vendredi 18 octobre prochain sur Prime Vidéo. Une anthologie en huit épisodes sans lien les uns avec les autres, mais avec un point commun :  chacun parle d'amour, sous toutes les formes, à tous les âges, à New York.

On y découvre par exemple Maggie, une jeune trentenaire qui enchaîne les déceptions amoureuses, sous la surveillance bienveillante du vieux concierge russe de son immeuble. Il y a Joshua, le créateur successful d'un site de rencontres, qui raconte son plus gros chagrin d'amour à une journaliste expérimentée. Il y a aussi Sarah et Dennis, un couple marié et en thérapie, qui ne ne sait plus trop où il va. Ou encore la lumineuse Lexi, qui souffre de troubles bipolaires et qui n'arrive jamais à garder une relation à flot...

Modern Love
amazon

Ce sont donc 8 petites romances, 8 histoires courtes de 30 minutes qui nous sont contées avec plus ou moins d'intérêt. Dans l'ensemble, Modern Love s'avère être une rom-com tendre et souvent attachante, mais très classique dans la forme (et aussi dans le fond la plupart du temps). On ne peut pas dire qu'on soit emporté par le souffle romantique de ces nouvelles à l'eau de rose, mais on se laisse facilement attendrir par les charmes d'un casting 3 étoiles, que ce soit le sourire de Cristin Milioti (How I Met Your Mother), la détresse de Tina Fey (30 Rock) ou le charisme de Dev Patel (Slumdog Millionaire).

Les épisodes sont inégaux, comme souvent dans ce type d'anthologie. Il faut en prendre et en laisser. mais on recommandera quand même de jeter un oeil à celui porté par Anne Hathaway. La star hollywoodienne livre une performance assez folle, en l'espace de 30 minutes, passant de la comédie musicale façon LaLa Land à la dépression la plus sombre, en incarnant cette jeune bipolaire romantique, qui n'arrive pas à sortir de sa condition. Sans aucun doute ce que Modern Love fait de mieux.