DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

En 1984, il joue son premier rôle de guest star dans un épisode de la série Les enquêtes du commissaire Maigret, face à Jean Richard.

En 1987, Michel Galabru va faire un petit tour dans la sitcom à succès, Marc et Sophie, dans laquelle il apparaît le temps d'un épisode.

La même année, il donne la réplique à Rosy Varte et Jean-Marc Thibault et incarne un réparateur dans un épisode de Maguy.

En 1988, il tourne un épisode de Sueurs Froides, une anthologie criminelle présentée par Claude Chabrol.

Michel Galabru incarne son premier personnage récurrent dans une série télé, à partir de 1993. Il est le Ministre de l'intérieur du polar Antoine Rives, juge du terrorisme, où il donne la réplique à Jacques Weber.

Il est ensuite pour la première fois la tête d'affiche d'une série avec Clovis, qui ne durera que deux épisodes, dans laquelle Galabru incarne un ancien commissaire, qui continue à enquêter.

En 2008, Michel Galabru tourne dans la première saison de la série de Jean-Pierre Mocky, Myster Mocky présente. Il incarne un gardien de prison dans l'épisode "Le Farceur".

Michel Galabru donne la réplique à Odile Vuillemin dans un épisode de la saison 3 de Profilage, sur TF1.

En 2012, on le retrouve dans un épisode de Bref, la série humoristique de Canal + créée par Kyan Khojandi, intitulé "Y'a des gens qui m'énervent".

Entre 2012 et 2013, il joue Norbert, un vieux pote de Raymond, dans la série de M6 Scènes de ménage.

De Maigret à Bref, en passant par Marc et Sophie, le comédien touche-à-tout est apparu dans de nombreuses séries, au cours des 30 dernières années.

Au cours de ses quelques 70 ans de carrière, Michel Galabru aura marqué l'histoire du cinéma et du théatre. Mais aussi celle du petit écran. L'acteur, qui s'est éteint ce lundi matin dans son sommeil, à l'âge de 93 ans, a bien évidemment tourné dans des dizaines de téléfilms. Mais on a aussi pu le voir de temps à autre, en guest star, dans des séries télé. Retour en image sur ses apparitions les plus mémorables.

Prochainement au Cinéma