Matt Smith a failli se faire tuer sur le tournage de The Crown

the_crown_matt_smith

"Un homme a pointé son arme sur moi !"

Il crève l'écran dans la saison 1 de The Crown, en ce moment sur Netflix. Mais l'aventure de Matt Smith avec la couronne d'Angleterre aurait pu se terminer beaucoup plus dramatiquement. L'ancien Doctor Who a révélé en effet, dans Mr Porter's Journal, avoir été agressé sur le tournage, en Afrique du Sud.

C'est là que l'équipe tournait les scènes de la visite de la princesse Elizabeth et son mari Phillip, au Kenya, qu'on retrouve dans les premiers épisodes (photo ci-dessus). Un soir, après le tournage, l'acteur anglais est allé se détendre dans un bar du Cap lorsque l'altercation s'est produite :

"Il y a ce type qui a pointé son arme sur moi !", rapporte Smtih. "Il est venu vers nous et il a dit : 'Qu'est-ce que vous regardez ?' Nous étions ivres, alors on lui a répondu qu'il n'y avait pas de malaise. Alors il s'est énervé et a menacé de nous tirer dessus. Il avait un putain de flingue !"

The Crown : premières infos sur la saison 2

Matt Smith poursuit son histoire et raconte qu'avec ses amis ils sont "bêtement partis pour aller dans le bar d'en face, de l'autre côté de la rue. Je ne sais pas pourquoi nous ne sommes pas rentrés tout simplement. Parce que le type est revenu frapper à la fenêtre du bar. Sans mentir, il avait un couteau à la Crocodile Dundee à la main. Un videur s'est levé et nous a dit qu'il fallait mieux partir !"

Une bonne trouille pour Matt Smith, qui devra retourner en Afrique du Sud, pour le tournage de la saison 2. "Phillip va d'abord aller en Australie, pour ouvrir les Jeux olympiques de 1956. Il aura une belle barbe. Et puis il part ensuite faire une tournée de cinq mois en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il va aller à la chasse au crocodile, et plein de trucs fous du même genre..."

Ce sera à voir en 2017, dans la saison 2 de The Crown sur Netflix.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues