Maman a tort france 2
france 2

"Non, c’est une fin fermée...

Ce soir, France 2 boucle la diffusion de sa mini-série Maman a tort, adaptée du roman de Michel Bussi. Et malgré de bonnes audiences, la série ne reviendra pas pour une saison 2, puisque l'histoire du livre sera entièrement couverte jusqu'au dénouement.

"Il n'y a pas de suite possible, non. Pour moi, c’était aussi important de bien boucler l’histoire entre mon personnage et celui d’Anne que de savoir qui était les parents de Malone.  Et ça, c’est donc fait", nous explique Pascal Elbé, que Première a récemment rencontré.

"Si on ne développe pas ces sous intrigues, le série devient vite quelque chose de mécanique et de plaqué. C’est d’ailleurs le reproche que j’ai à faire en tant que spectateur à beaucoup de séries françaises.  Moi, dans les séries que j’aime, l’intrigue est un prétexte. On aime les personnages.  Par exemple, quand j’ai fait la série avec Harlan Coben  [Une chance de Trop sur TF1], c'était une mécanique très précise, mais qui ne nous permettait pas de développer les personnages. Et donc, quand ils sont venus nous voir pour une saison 2, on a dit non !"

De son côté, l'actrice Anne Charier confirme qu'il n'y aura pas de saison 2 à Maman à tort : "Non, c’est une fin fermée... même si je suis très heureuse que le duo fonctionne et que le public ait envie de les retrouver..."

Maman a tort : France 2 adapte Michel Bussi avec bonheur [critique]

Prochainement au Cinéma