Malin Akerman nous explique pourquoi il n'y aura pas de suite à Watchmen

akerman-watchmen

Mais elle est très emballée par l'idée d'une série.

Il y a un an, HBO lançait le développement d'une série Watchmen, adaptée des célèbres comics d'Alan Moore. Si le projet avance visiblement tout doucement, il est quand même arrivé jusqu'aux oreilles de Malin Akerman, la belle qui jouait Laurie Jupiter dans le film de Zack Snyder. Invitée du 57e Festival de Monte-Carlo pour parler de sa série, Billions, l'actrice suédoise nous a confié son sentiment sur cette prochaine série Watchmen :

"J'ai appris qu'ils faisaient une série, il y a quelques jours seulement pour tout dire. Mais je crois qu'ils n'en sont encore qu'aux prémices du développement. Ils n'ont pas encore commencé le casting... J'adorerais en faire partie et avoir un coup de fil de la production ! (rires) En tout cas, je trouve ça brillant d'en faire une série, parce qu'il y a beaucoup de matière à exploiter à partir des comics d'Alan Moore..."

Sorti en 2009, le film Watchmen reste une référence dans l'univers des super-héros movies - malgré son succès limité au Box Office (185 millions de dollars de recettes). Mais aucune suite n'a jamais été réellement envisagée. Malin Akerman avance un début d'explicatiion  : 

"Zack Snyder a fait un travail visuel remarquable sur le film. C'est un véritable chef d'oeuvre à mon avis. Mais je ne pense pas qu'il y aura une suite un jour à ce long-métrage. Parce que les vrais fans du comic original sont en fait les fans du film, et je ne pense pas qu'ils seraient partant pour une suite. L'oeuvre d'Alan Moore est unique et le film Watchmen aussi."

Les autres fans se consoleront avec la série HBO, dans un futur plus ou moins proche.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone