Making a Murderer : l'affaire Steven Avery relancée par Investigation Discovery

making-a-murderer

La chaîne Investigation Discovery diffusera à la fin du mois une émission spéciale autour de la série de Netflix, Making a Murderer. Une première. 

La série Making a Murdererdiffusée sur Netflix, soulève de nombreuses questions sur le système judiciaire américain depuis sa mise en ligne sur la célèbre plateforme il y a quelques semaines.

Making a Murderer : la série-docu de Netflix qui bouleverse l'Amérique

A travers le suivi de l'affaire Steven Avery (un jeune homme injustement condamné pour viol qui a passé 18 ans derrière les barreaux avant d'être innocenté ; mais de nouveau condamné deux ans plus tard pour meurtre, il est toujours en prison aujourd'hui), la série-documentaire suggère en effet la possibilité que des shérifs du comté de Manitowoc aient falsifié des preuves afin de faire condamner cet homme qui se trouvait dans le collimateur des forces de l'ordre, aidées par des fonctionnaires encore plus haut placés pour les couvrir.

Making a Murderer : le Président Obama ne va pas gracier Steven Avery

Aujourd'hui, après la mise en ligne des dix épisodes et le buzz énorme que la série a créé outre-Atlantique, Making a Murderer va faire l’objet d’une émission spéciale diffusée sur la chaîne judiciaire américaine Investigation Discovery intitulé “Steven Avery : Innocent or Guilty?” (Steven Avery : innocent ou coupable ?).

Making a Murderer, le docu plus fort que les séries policières

Selon Variety, Keith Morrison présentera l’émission qui promet un regard neuf sur cette affaire très médiatique, à travers de nouveaux développements de l'enquête et de nouveaux témoignages.
Des protagonistes clés tels que l'avocat d’Avery, Jerry Buting, Ken Kratz (le procureur qui est en train d'écrire un livre sur l'affaire), le demi-frère de Brendan Dassey (le neveu de Steven également en prison pour complicité de meurtre), Michael Griesbach (l’expert médico-légal), Peter Massey et le journaliste Tom Kertscher sont annoncés. 

Investigation Discovery a-t-elle réellement de nouveaux éléments, ou la chaîne surfe simplement sur le buzz créé par la série ?
Réponse dans l'émission qui sera diffusée le 31 janvier.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues