Making a Murderer : Netflix envisage de faire une saison 2

making_a_murderer.jpg

La série-docu, qui secoue l'Amérique depuis quelques semaines, devrait avoir droit à une suite.

Netflix n'en a pas fini avec le condamné Steven Avery. Le patron des contenus de la plateforme, Ted Sarandos, a laissé entendre que Making a Murderer pourrait bien avoir une saison 2. "L'histoire est encore en plein développement. Donc oui, nous allons certainement regarder pour faire une suite."

Making a Murderer : la série-docu de Netflix qui bouleverse l'Amérique

Sarandos avoue avoir été très surpris par l'impact de cette série-docu, qui a bouleversé une bonne partie des citoyens américains : "Ce fut une parfaite tournure des événements pour nous, puisque Making a Murderer est sorti durant les deux dernières semaines de l'année 2015. Une période durant laquelle les gens avaient du temps pour regarder, pendant le break des fêtes. C'est devenu une petite obsession. Il doit y avoir quelque chose de génétique en nous, qui fait qu'on se sent tous un peu des détectives naturels. Et puis il y a ce sentiment d'injustice et certainement ce fascinant mystère entourant l'affaire, qui peuvent expliquer ce succès".

Quant à la pertinence judiciaire de Making a Murderer, Ted Sarandos défend évidemment les deux réalisatrices du documentaire : "C'est une oeuvre qu'elles ont mis 10 ans à réaliser et qui représent 70 heures d'images. On peut toujours dire que c'est orienté ou ce qu'on veut, mais ça reste un grand film et nous voulons que les gens le regardent pour se faire leur avis."

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues