DR

Coup de théâtre pour MacGyver : la chaîne américaine CBS a décidé de refilmer totalement le pilote, avec James Wan aux manettes.

 

Oubliez ce que vous venez de voir : cette version de MacGyver n'existera jamais ! La chaîne américaine CBS a décidé un reshoot total du pilote du remake. Et cette fois, James Wan sera bien aux commandes.

Au départ du projet, le cinéaste était censé diriger ce nouveau MacGyver, avant de céder sa place à David Von Ancken, coincé par le tournage de The Conjuring 2. Mais il faut avouer que le résultat n'était pas très alléchant (à en juger par le trailer tout du moins). Alors CBS a décidé de tout reprendre à zéro. Exit Von Ancken. James Wan reprend les choses en main, derrière la caméra et en tant que producteur exécutif. Par ailleurs, le showrunner de Hawaii Five-0Peter Lenkov, a été mandaté pour écrire un nouveau scénario.

Quelles seront les nouvelles séries US à suivre en 2016-2017 ?

La série reste donc commandée et attendue pour l'automne, à l'antenne. Mais le casting va être modifié. Seuls Lucas Till (qui reprend le rôle d'Angus MacGyver) et George Eads (des Experts) sont conservés. Et surtout, le concept va largement être revu.

Dans ce nouveau pilote, MacGyver créera une organisation clandestine, sous l'égide du Gouvernement américain. Eads sera l'agent de la CIA Jack Dalton, clin d'oeil au fameux personnage  incarné par Bruce McGill dans la série originale. On attend maintenant le nouveau trailer, pour voir la différence.