Luther saison 5
bbc

"Cette saison, on a vraiment le film en ligne de mire. S'il y a un film, il sera en quelque sorte connecté à cette saison 5."

Bonne nouvelle pour les fans de Luther : il devrait y avoir un film, après la saison 5, comme le confie la star Idris Elba à Digital Spy et à d'autres médias anglais, cette semaine.

Alors sa nouvelle enquête débutera le 1er janvier prochain, cette saison 5 a été pensée pour ouvrir sur un long-métrage : "Je ne pense pas que nous allons faire beaucoup plus de saisons... La prochaine étape consistera à faire un film" a expliqué Elba. "Cette saison, on a vraiment le film en ligne de mire. S'il y a un film, il sera en quelque sorte connecté à cette saison 5."

Sans vouloir trop en dire, l'acteur cite un thriller qui serait dans la veine de Se7en (1996) et Le Masque de l'araignée (2001) : "Luther a tous les ingrédients pour faire écho à ces films classiques des années 1990. Essentiellement, nous voulons le présenter à un public beaucoup plus vaste et à une plus grande échelle."

Dermot Crowley, qui joue le rôle du patron et du mentor de John Luther, estime aussi que "le moment est venu" de concrétiser ce film. "Idris est [maintenant] un nom assez grand pour porter un film. Je pense que le moment est venu pour lui et j'aimerais bien en faire partie. J'ai confiance en Neil [Cross, le créateur] et je pense que cela pourrait très bien arriver. "

Si le projet se concrétise, le film pourrait emmener Luther loin de Londres, pour le déplacer sur un territoire "plus international", reprend Elba. "Ce devrait être une ville - [quelque part où] l'ombre est très présente, donc une ville qui a cette ambiance Gotham-esque... Certainement une ville en Europe..."