lucy liu luke cage 2
netflix

L'actrice d'Elementary a réalisé le premier épisode de la saison 2, et elle a tenu à mettre sa patte.

On l'a connu dans Ally McBeal. Puis en Drôle de Dame. Aujourd'hui Watson aux côtés de Sherlock, dans Elementary, Lucy Liu se met doucement à la réalisation. Netflix et Marvel l'ont ainsi invité à venir réaliser un épisode de la saison 2 de Luke Cage. Et pas n'importe lequel : le premier épisode !

"J'avais déjà travaillé en tant que réalisatrice sur Southland avec Cheo Hodari Coker (le showrunner de Luke Cage). C'était très formateur, j'y ai appris beaucoup", nous confie Lucy Liu, que Première a croisé récemment. "Quand il m'a contacté pour faire Luke Cage, il m'a demandé d'amener ma propre créativité à la série. Et c'est ce qu'on demande quand on est réalisateur : on veut apporter son oeil. Il n'est pas question de bouleverser la série, de transformer son ton. Mais on veut y mettre sa patte, son style."

Luke Cage, saison 2 : "On est une série inclusivement "black"

Liu a donc essayé de mettre sa marque sur la série Marvel, le temps d'un épisode. "Être actrice me permet de mieux comprendre les attentes du casting sur le plateau. De travailler en bonne harmonie, tout en compréhension. C'est un échange créatif."

Finalement, la réalisatrice se moque que Luke Cage soit une série prônant la culture "black" ou la diversité. "Je ne veux pas être embauchée parce que je suis une femme ou parce que je suis asiatique. Je veux être embauchée pour mon talent. Heureusement, ce fut le cas sur Luke Cage, on m'a signé pour la vision que je pouvais apporter".

La saison 2 de Luke Cage est en ligne depuis le vendredi 22 juin sur Netflix.

Prochainement au Cinéma