Luke Cage : à quand la saison 2 sur Netflix ?

luke_cage_s2.jpg

La série n'est pas encore renouvelée, mais elle va certainement se trouver une place, dans le calendrier chargé des futures séries Marvel de la plateforme.

Soyons francs, la saison 2 de Luke Cage n'est probablement qu'une formalité à officialiser. Même si Netflix n'a pas encore commandé concrètement la suite des aventures du sauveur de Harlem, on se doute bien, compte tenu du succès critique et public de la saison 1 (en ligne depuis le 30 septembre), que la plateforme ne va pas hésiter longtemps avant de renouveler son dernier hit Marvel.

Rencontre avec Mike Colter, la cool attitude à la Luke Cage

D'ailleurs, en janvier 2015, le patron de Netflix, Ted Sarandos, déclarait déjà que Luke Cage était "une série éligible à plusieurs saisons, c'est certain !" Un an plus tard, il évoquait l'idée d'une saison 2, précisant qu'elle ne verrait probablement pas le jour avant 2018, au plus tôt. Alors à quand les prochains épisodes de Luke Cage ?

SUIVEZ LE CALENDRIER

Pour avoir une idée un peu plus précise, il n'y a qu'à suivre le petit guide (indicatif) des futures séries Marvel de Netflix, dévoilé par la plateforme durant le dernier Comic Con. On sait que Iron Fist et The Defenders seront mis en ligne en 2017. The Punisher, actuellement en tournage, devrait aussi se trouver une place l'an prochain. Puis, la saison 2 de Jessica Jones et la saison 3 de Daredevil devraient squatter la plateforme en 2018. Et Luke Cage 2 dans tout ça ? Il faudra très certainement attendre 2019, avant de retrouver notre Power Man préféré (à moins que Netflix décide de mettre trois séries Marvel à l'antenne en 2018).

ON LE REVERRA TRÈS BIENTÔT QUOI QU'IL ARRIVE

S'il faudra donc probablement attendre deux ou trois ans avant de voir la saison 2 de Luke Cage, le personnage sera tout de même présent l'année prochaine sur Netflix dans The Defenders. Une super-série chorale, dans laquelle il fera équipe avec Jessica Jones, Daredevil et Iron Fist.

L'année suivante, il sera aussi (possiblement) de passage dans Jessica Jones 2. La showrunner de la série portée par Krysten Ritter souligne déjà les répercussions du show Luke Cage sur son travail à elle : "Il y a l'un des auteurs de Luke Cage dans mon équipe, cette fois. Donc ça permettra de rester cohérent avec l'histoire du personnage, qui reste connecté à Jessica", raconte Melissa Rosenberg dans The Hollywood Reporter. La scénariste semble tout de même confirmer que Mike Colter n'aura qu'un petit rôle dans cette saison 2 (s'il en a un) : "Je suis surtout triste est de ne pas travailler avec Mike Colter tous les jours. Ce fut une très grande collaboration l'an dernier", confie Rosenberg. "Krysten et Mike ont un vrai lien spécial, une alchimie. Il va nous manquer."

luke-cage-jessica_jones.jpg

DE QUOI POURRAIT PARLER LA SAISON 2 ?

La suite de Luke Cage, ce n'est pas pour de suite. Mais le showrunner Cheo Hodari Cokera a déjà annoncé avoir "quelques idées" pour une éventuelle suite. Il souhaiterait notamment explorer l'aspect "Hero for Hire" des comics. Dans une interview à Collider, il précise : "Les gens qui lui tiennent à cœur finissent souvent morts. Et donc, une partie de ce qu'on a raconté dans cette première saison, c'est comment se faire à l'idée d'être un héros. Comme on l'accepte et comment on se forge une identité avec ça. Parce qu'il n'a pas de masque. Il ne se cache pas. Donc, si nous obtenons une saison 2, on voudrait explorer la façon dont ce héros évolue, au grand jour, tandis que ses camarades cachent leur visage et certains aspects d'eux-mêmes..."

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre