Luc Besson vend une nouvelle série de Science fiction à la télé US

luc_besson.jpg

Il sera créateur, scénariste et producteur d'Artificial Intelligence, dont il pourrait aussi réaliser le pilote.

Encore un projet télé pour Luc Besson. Mais cette fois, le cinéaste français sera au four et au moulin. Il vient de vendre le pilote d'Artificial Intelligence à la chaîne câblée américaine TNT, une série de science fiction qu'il a créé et dont il a co-écrit le script avec Bill Wheeler.

Elle racontera l'histoire d'une entité d'intelligence artificielle qui échappe à son confinement en laboratoire et commence une quête méthodique pour mener à bien de mystérieux plans. Le créateur de l'IA en question rassemble une équipe de spécialistes afin de comprendre son objectif, tout en travaillant simultanément pour contrer ses manœuvres et avertir le monde des dangers imminents.

Taken : la série embauche un réalisateur de Game of Thrones pour son pilote

Luc Besson sera également producteur (via EuropaCorp) et producteur exécutif d'Artificial Intelligence, son premier projet écrit pour la télé US. Il pourrait même passer derrière la caméra pour diriger le pilote, ce qui serait une autre première pour le réalisateur tricolore.

Alors qu'il tourne actuellement son prochain film, Valérian et la Cité des Mille Planètes (sortie prévue le 21 juillet 2017) et prépare l'adaptation série de Taken, dont il sera aussi producteur, Luc Besson se démultiplie en ce moment, sur le petit et le grand écran !

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues