Fox

Le scientifique était apparu dans Les Simpson, The Big Bang Theory, et même Star Trek.

On a appris ce mercredi la mort de l'astrophysicien britannique, Stephen Hawking, décédé à Cambridge à l'âge de 76 ans. Atteint de la maladie de Charcot et totalement paralysé dans son fauteuil, communiquant grâce à un ordinateur vocal, il était devenu au fil des années une icône de la communauté scienfitique, au sein de la pop culture. Certainement le scientifique actuel le plus connu au monde, grâce à ses apparitions dans plusieurs séries notamment.

Dans Les Simpson, Stephen Hawking est apparu dans quatre épisodes, entre 1999 et 2010, dont "Les Gros Q.I." un épisode mémorable de la saison 10, dans lequel il sauvait Lisa, avant de prendre une bière avec Homer, discutant de sa théorie d'un "univers en forme de Donut !"

Quelques années auparavant, c'est dans Star Trek : The Next Generation que Stephen Hawking avait fait ses premiers pas d'acteur. Dans cette scène improbable de l'épisode 26 de la saison 6 (en 1993), on voit le jeune scienfitique âgé de 40 ans jouer au poker avec le commandant Data et quelques autres grands esprits du monde : Albert Einstein et Isaac Newton.

Finalement, ces dernières années, on a vu Stephen Hawking revenir à plusieurs reprises dans The Big Bang Theory, essentiellement pour jouer avec les nerfs de Sheldon. La dernière fois qu'il était apparu dans la série, c'était l'an dernier, lorsque Sheldon avait demandé son avis à l'astrophysicien, avant de demander Amy en mariage...