Les réalisatrices de Making a Murderer évoquent la possibilité d'une saison 3
netflix

"Il est difficile d'imaginer à quoi ressemblerait véritablement la fin ce cette histoire..."

Alors que la saison 2 de Making a Murderer est sortie il y a quelques jours sur Netflix, il se pourrait qu'une saison 3 voit le jour, d'ici quelques années. Les deux réalisatrices, Laura Ricciardi et Moira Demos (qui ont suivi l’histoire de Steven Avery depuis son arrestation en 2005), laissent entendre lors d'un entretien à Cosmopolitan UK que "peut-être il pourrait y avoir une troisième saison... J'ai entendu dire que les documentaires marchaient par dix..."

Making a Murderer : que va-t-il se passer après la fin de la saison 2 ?

Elles poursuivent en expliquant : "Il est difficile d'imaginer à quoi ressemblerait véritablement la fin ce cette histoire avec tant d'intrigues et de personnes qui ont vécu tant de choses. Nous avons certainement des liens profonds avec de nombreuses personnes dans cette histoire. Pour nous, la question de savoir si nous allons au-delà de cette deuxième partie sera identique à celle que nous nous sommes posé, lorsque nous avons terminé la première : quelle est l'histoire qui se déroule à ce stade ? Aurons-nous toujours un accès intéressant au dossier ? Est-ce que cela pourrait offrir quelque chose de nouveau ? Nous allons donc continuer à nous poser ces questions."
 
Précisons qu'à la fin de la saison 2, Steven Avery et son neveu sont toujours en prison. Mais leur avocate, Katherine Zellner assure (via Twitter) qu'il reste encore beaucoup à faire dans cette affaire : "Steven Avery en est au début et non à la fin du processus d'appel Il reste encore de nombreuses occasions de renverser cette condamnation injustifiée".