FX

Les fans leur font vivre un enfer.

Quand en 2014, Ernst Von Schwarz et Angela Oakenfold achètent la demeure Rosenheim Mansion, tout leur sourit. Cette vaste maison, ils l’achètent pour 3,2 millions de dollars, sans penser qu’elle va leur coûter bien plus, en sérénité.

Car leur nouveau foyer n’est pas une maison comme les autres. Elle a servi de décor pour la première saison de la série à succès American Horror Story. Et les fans du show sont nombreux. Des fans qui n’hésitent pas à faire des kilomètres pour voir la maison "en vrai".

Netflix offre un chèque de 300 millions de dollars au créateur d'American Horror Story 

Un pèlerinage inoffensif ? Pas vraiment. Dans une plainte déposée à l’encontre des anciens propriétaires et des agents immobiliers, les nouveaux maîtres des lieux racontent que des centaines de visiteurs viennent chez eux pour prendre des photos. Certains n’hésitant pas à franchir les hautes barrières pour l’approcher le plus possible. D’autres sont allés jusqu’à pénétrer à l’intérieur de la demeure.

Dans leur plainte, ils estiment qu’ils ont été "trompés". "Nous souhaitons vivre ici, bien sûr. Mais c’est très difficile parce que nous ne nous sentons pas en sécurité". Ils reprochent à ceux qui leur ont vendu la maison de ne pas les avoir prévenus du comportement des fans de la série.

Prochainement au Cinéma