Les meilleurs épisodes musicaux des séries

Best musical episodes

De Buffy à Grey's Anatomy, en passant par Community.

The Flash et Supergirl ont fait l'événement, cette semaine, en livrant un crossover musical assez fou et très soigné. L'épisode chanté, une véritable tradition dans l'histoire de la télévision américaine, qui a souvent offert quelques moments d'anthologie. Voici les best of the best.

Xena, "The Bitter Suite" (1998)
Saison 3 - épisode 12

Un épisode nommé pour deux Emmy Awards. Xena et Gabrielle sont emmenées au Pays d'Illusia, où elles doivent travailler ensemble, à nouveau, et laisser leurs griefs de côté, pour s'échapper.

Daria, "Daria! The Musical" (1999)
Saison 3 - épisode 1

Neuf chansons originales sont interprétées dans ce grand délire, où tous les personnages de Lawndale s'en donnent à cœur joie, d'Eric à Quinn en passant par Jane et les profs. Même Daria se met à chanter, c'est dire !

Ally McBeal, "The Musical, Almost" (2000)
Saison 3 - épisode 21

Il y a eu un paquet de numéros musicaux au fil d'Ally McBeal, notamment sur Barry White et Al Green. Mais pour ce finale de la saison 3, la série a ressorti 12 chansons de Randy Newman. Et chacun donne de la voix au fil de l'heure. On retiendra surtout les chansons de Jane Krakowski et Lisa Nicole Carson.

Buffy contre les Vampires,  "Que le spectacle commence" (2002)
Saison 6 - épisode 5

Un épisode unique dans l'histoire de la série, réalisé et mis en scène par le créateur Joss Whedon. C'est même carrément lui qui a composé et écrit les chansons. Tout commence par un soir de patrouille classique... Lorsque soudain, notre tueuse de vampires se met à chanter ses sentiments face à son existence. Et les démons vont lui donner la réplique...

Oz,"Variety" (2002)
Saison 5 - épisode 6

Oui, le sombre drama carcéral de HBO a fait un épisode musical. Et c'est sûrement pourquoi Oz n'est pas une série comme les autres. Un spectacle musical se monte dans la prison, avec les détenus et grâce au Père Mukada. L'occasion d'entendre B.D. Wong ou J.K. Simmons pousser la chansonnette.

That '70s Show, "That '70s Musical" (2002)
Saison 4 - épisode 24

Fez (Wilmer Valderrama) est la vedette dans cet épisode musical. Il a été retenu pour participer à la comédie musicale annuelle du lycée, mais s'inquiète qu'aucun membre de la bande ne viendra pour le voir jouer. Son anxiété le conduit alors à rêver tout au long de l'épisode...

Scrubs, "My Musical" (2007)
Saison 6 - épisode 6

"Everything Comes Down to Poo" est juste l'un des 10 numéros délirants écrits pour l'occasion. L'épisode suit l'histoire de Patti Miller (Stephanie D'Abruzzo), une patiente qui commence mystérieusement à entendre tout le monde lui parler... en chantant. Un épisode nommé pour cinq Emmy Awards.

Grey's Anatomy, "Aimer, prier, chanter" (2011)
Saison 7 - épisode 18

Callie (Sara Ramirez) subit un terrible accident de la route et vit alors une expérience hors de son corps où tout le monde se met à chanter. On y entend notamment les grands tubes de l'époque, comme "Chasing Cars", "Breathe (2 AM)" ou "How to Save a Life". Mais on voit surtout Addison faire son retour pour accoucher la jeune femme en catastrophe. Sofia est née et Arizona demande sa compagne en mariage.

Community, "Regional Holiday Music" (2011)
Saison 3 - épisode 10

Au cours de ses six saisons, la comédie de Dan Harmon a parodié de nombreuses facettes de la culture pop. Cette douce satire de Glee et des chansons de Noël à la guimauve est une petite pépite à redécouvrir encore et encore.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project