Les filles de One Tree Hill accusent le créateur de harcèlement sexuel

one-tree-hill-mark-schwahn

Hilarie Burton, Bethany Joy Lenz et Sophia Bush soutiennent publiquement une scénariste, qui balance l'ancien showrunner des Frères Scott.

Sophia Bush et ses copines de One Tree Hill pointent aujourd'hui du doigt le créateur, Mark Schwahn. Ou plutôt, elles soutiennent ouvertement et publiquement la scénariste Audrey Wauchope, qui a révélé avoir été été victime de harcèlement sexuel, alors qu'elle travaillait sur le drama de WB / CW.
 
Hilarie Burton, Bethany Joy Lenz, Sophia Bush et 15 autres membres féminins de l'équipe des Frères Scott ont publié une déclaration conjointe accusant Mark Schwahn de harcèlement sexuel (publiée par Variety). Un geste "pour faire bloc et soutenir, ensemble, la rédactrice Audrey Wauchope et une autre rédactrice, Rachel Specter".

Découvrez les photos des retrouvailles 2017 des Frères Scott

Sur Twitter, ce week-end, Wachope a en effet partagé son expérience du harcèlement, qu'elle a connu à l'époque de son premier travail de scénariste (sur One Tree Hill), avec sa camarade. Elle raconte que le showrunner (Mark Schwahn donc) essayait régulièrement de s'asseoir à côté du personnel féminin, pendant les réunions. Il mettait ses bras autour d'elles et leur faisait des massages, sans permission. "Je sais qu'il a fait plus que ça, mais pas à moi, donc ce n'est pas à moi de raconter la suite".

Schwahn aurait aussi montré des photos nues d'une "actrice avec laquelle il avait une liaison à l'époque" à ses collègues masculins. "Des photos nues qui passaient de main en main. Des photos qu'on ne voulait pas voir." Pour couronner le tout, Wauchope assure que le créateur des Frères Scott a choisi de ne pas assister à un séminaire «obligatoire» sur le harcèlement sexuel organisé par le studio.

Bush, Burton et Lenz ont tweeté leur soutien à l'ancienne scénariste, dans la foulée.

Mark Schwahn est actuellement le showrunner de The Royals sur la chaîne E! La série doit démarrer sa saison 4 prochainement, mais E! assure dans un communiqué, en réponse à ces accusations : "Nous surveillons attentivement la suite des événements. E !, Universal Cable Productions et Lionsgate Television se sont engagés à fournir un environnement de travail sûr dans lequel tout le monde est traité avec respect et professionnalisme."

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone