Shadowhunters-season-3
freeform

Une pétition, de l'argent, un avion et même un message en plein Times Square !

L'annonce de l'annulation de Shadowhunters a vraiment, vraiment dévasté les fans de la série. Mais ils ne se laisseront pas faire sans combattre. Depuis plusieurs jours, la campagne "Save Shadowhunters" bat son plein, un peu partout en Amérique.

D'abord sur la toile, avec plus de 10 millions de tweets partagés avec ce hashtag #SaveShadowhunters. Puis avec la (désormais traditionnelle) pétition pour demander la continuation de la série, qui a fait un tabac sur Change.org, avec plus de 130 000 signatures en quelques jours !

C'est fort, mais ce n'est rien comparé aux 12 000 $ de promesses de dons, envoyés au projet Trevor, une organisation, qui vient en aide aux ados et prévient le suicide au sein de la communauté LGBTQ. Ce sont même 20 000 $ pour différentes œuvres qui ont aini été promis, afin de sensibiliser et de montrer la générosité des fans de Shadowhunters, et donc inciter les chaînes américaines à reprendre la série.

Le casting de Shadowhunters aussi abasourdi que les fans par l'annulation

Le 22 juin, ces fans ont même affrété un avion, qui a arpenté le ciel de Los Angeles pendant trois heures, et a surtout survolé le quartier général de Netflix, transportant derrière lui une bannière géante assez claire : #SaveShadowhunters.

Finalement, la campagne envahira New York et Times Square ce vendredi (29 juin), avec une publicité numérique au cœur de la Big Apple, sur la célèbre place. A partir de 15h et pendant 5 minutes, Times Square affichera un gros "Save Shadowhunters". 

Énorme... mais suffisant pour faire changer d'avis Freeform ? Ou pour inciter Netflix (qui diffuse la série à l'internationale et notamment en France) à reprendre les aventures de Jace et Clary ?

Rappelons quand même que Shadowhunters aura le droit à un épisode de conclusion, un téléfilm final, qui sera diffusé en 2019.

Prochainement au Cinéma