Les décors de Downton Abbey et Peaky Blinders partent en fumée
Twitter @@Cameramal/Abaca

Un incendie important s'est déclenché dans une usine du XIXe siècle à Keighley, dans le West Yorkshire. Plus de 4000 mètres carrés ont pris feu !

Les pompiers de Keighley, une ville située dans le West Yorkshire en Angleterre, ont annoncé hier soir avoir tenté d'éteindre un incendie au coeur d'une ancienne usine de textile de la ville, Dalton Mills, mais les intérieurs de celle-ci sont finalement entièrement partis en fumée : seules sa devanture et sa tour de l'horloge ont tenu le coup, comme on peut le voir sur ces photos partagées par Abaca. Malik Walton, caméraman pour une chaîne de télévision de la ville, a également partagé des clichés et infos sur l'incendie, en direct sur Twitter :

 

Ce bâtiment du XIXe siècle de 4200 mètres carrés, inauguré en 1869, a employé jusqu'à 2000 personnes au plus fort de son succès, au tournant du XXe siècle, puis a été fermé pour ensuite servir de décors pour le cinéma et les séries anglaises. Deux shows particulièrement populaires y ont en partie été filmés ces dernières années : Downton Abbey et Peaky Blinders, ainsi que le film Golem, le tueur de Londres, sorti avec Bill Nighy en 2016 ou plusieurs productions de la BBC. Le site était particulièrement apprécié par les équipes techniques pour sa grande taille et ses multiples aspects historiques, regrettent les autorités locales.

Tom Holland est invité à participer au film Peaky Blinders