Fox

Quand un Sénateur Républicain utilise la série animée pour parler de la division de l'Amérique...

Ted Cruz, ancien candidat à la Présidentielle américaine, a refait parler de lui, ces derniers jours, avec une comparaison pour le moins surprenante à base de... Simpson ! Au cours d'une conférence, le sénateur a voulu expliquer la division de l'Amérique, le fossé qui sépare Démocrates et Républicains, en résumant ainsi : "Je pense que les Démocrates sont le parti de Lisa Simpson et les Républicains sont, heureusement pour nous, le parti de Homer et Bart et Maggie et Marge".

Une drôle de façon de voir les choses, pour ce ponte du parti Républicain, qui a certainement oublié que Lisa est la tête de la famille Simpson, la plus intelligente, la plus mûre. Et même si elle est donneuse de leçons, Homer et Bart ne sont que paresse, apathie et connerie.

Les Simpson : le père de Moe est Ray Liotta

Certes, Ted Cruz a raison dans un sens : Lisa n'a jamais caché être Démocrtate. D'ailleurs, dans la saison 11, dans l'épisode "Bart to the Future", elle devient la première femme présidente des Etats-Unis et se retrouve face à une "crise budgétaire" historique, héritée du... Président Trump ! Pas sûr que rappeler cela soit très gratifiant pour les Républicains.

Quant à Homer, il s'est toujours bien gardé de choisir un camp ouvertement, dans la série. Même si son comportement caricature bien souvent celui du Républicain moyen, comme lorqu'il adhère à la NRA et se retrouve fan des armes à feu, sans aucun contrôle ni discernement :

En tout cas, la métaphore de Ted Cruz n'a pas vraiment plu au showrunner actuel des Simpson, Al Jean, qui a gentiment invité le Sénateur à se taire et à surtout laisser Maggie tranquille : "C'est lui aurait bien besoin d'une tétine dans sa bouche !"

Prochainement au Cinéma