Les Simpson : combien gagne Homer exactement ?

les_simpson-salaire.jpg

Finalement, il est plutôt bien loti.

S'il est souvent dépeint, dans la série, comme un gros beauf sans le sou, Homer Simpson n'est pas si pauvre que ça. Mais combien gagne-t-il exactement ? Le site Vox a mené son enquête, et a ressorti des chiffres très précis.

Grâce à l'épisode 23 de la saison 7, alors qu'il découvre le montant de la Taxe sur la "patrouille anti-ours", Homer dévoile, au passage, son chèque de salaire. Pour son travail d'inspecteur de la sécurité, à la Centrale Nucléaire de Springfield, inflation prise en compte, le papa des Simpson touche ainsi quelque 38 000 dollars, soit 33 000 euros par an (sur une base de 40 heures par semaine). Un montant qui est dans la moyenne des Américains, mais un peu en-dessous du salaire médian aux USA (qui s'élève à 48 320 $). 

homer_paycheck.jpg

Sauf qu'Homer n'a pas seulement été un inspecteur de la sécurité. On lui connaît plus de 191 emplois différents, au fil des 27 saisons, avec des salaires allant de 980 000 $ par an (en tant que directeur général de la centrale électrique) à 17 900 $ (employé de fast-food). Vox a fait la moyenne de 100 jobs effectués par Homer et son salaire reste curieusement à peu près identique, puisqu'il se monte alors à 40 510 dollars, soit 34 000 euros.

Les Simpson : Frank Grimes va faire son retour dans le 600e épisode

Ce que Vox remarque finalement, c'est que les revenus de la famille Simpson n'ont presque pas évoluer au cours de la décennie écoulée. Comme le reste de la classe moyenne américaine.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues