Les Innocents (TF1) : 5 choses à savoir sur Odile Vuillemin

Odile Vuillemin les innoncents

Saviez-vous qu'elle avait poussé la chansonnette ?

Deux ans après son départ de Profilage, Odile Vuillemin fera son retour ce soir, sur TF1, dans une nouvelle mini-série intitulée Les Innocents. Elle incarnera une gendarme chargée d'enquêter sur un meurtre dont deux jeunes garçons ont été les témoins silencieux... Un nouveau carton en perspective pour la chaîne et pour l'actrice de 41 ans, dont vous ne savez peut-être pas tout...

> Elle a une soeur jumelle
Originaire de Champagne, Odile Vuillemin est issue d'une famille nombreuse et très féminine, puisqu'elle a carrément quatre sœurs, dont une jumelle, Sophie, qui est architecte de métier. "Je l’ai embarquée une fois au tout début de ma carrière (sur un tournage), et elle a détesté", confie la comédienne à Télé Loisirs. "On me demande souvent si je ne voudrais pas la prendre comme doublure, mais je ne me risque pas à lui poser la question..."

Odile Vuillemin

 

> Elle a joué les actrices X
Alors qu'elle est déjà star de Profilage, en 2011, Odile Vuillemin, qui aime sortir des sentiers battus, incarne une actrice porno, Coralie, dans la série Xanadu en 2011, sur Arte. Et pour le rôle, elle n'a pas hésité à donner de sa personne.

odile vuillemain xanadu

 

> Elle a été une Bernardette
Odile Vuillemin adore danser (et elle est d'ailleurs fan de l'émission Danse avec les Stars). Alors c'est en toute logique qu'on la retrouve 2003, dans Podium. Elle y incarne une Bernardette, danseuse aux côtés du héros incarné par Benoit Poelvoorde. Et si vous avez du mal à la reconnaître, c'est normal : elle est brune dans le film (à droite sur la photo).

Odile Vuillemin podium

 

> Elle a quitté Profilage à cause d'un téléfilm
En 2015, alors que Profilage est top de sa gloire, l'actrice joue dans L'Emprise, un téléfilm fort et marquant, qui raconte l'histoire d'une femme battue. Dans la foulée du tournage, elle décidera de quitter la série criminelle, pour jouer d'autres rôles : "J'ai besoin de nouveaux challenges, de vivre d'autres expériences", dira-t-elle au Parisien à l'époque.

Odile Vuillemin lemprise

 

> Elle s'est mise à la chanson 
Avant de se mettre dans la peau de Chloé Saint-Laurent, Odile Vuillemin s'est essayée à la chanson. Elle a enregistré trois titres : "On se délaisse", "Ainsi soit-il" et "Plus de substance", que vous pouvez entendre ci-dessous :


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS