Les Inhumains (Marvel) : les catastrophiques critiques de la presse US

les inhumains famille

"Ça ressemble à s'y méprendre au pire show Marvel aujourd'hui à l'antenne."

Quelques semaines après une sortie dans les salles IMax peu concluante, Les Inhumains font leurs grands débuts à la télé américaine, ce soir, sur la chaîne ABC. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les critiques parues ces derniers jours dans la presse US sont assez catastrophiques. L'histoire du Roi Black Bolt et de sa super-famille, exilés sur la Terre, après le rébellion du jaloux frangin, n'a guère emballé les spécialistes, de l'autre côté de l'Atlantique.

Le site Uncle Barky décide de voir le verre à moitié pleine et souligne la performance d'Iwan Rheon (le Ramsay de Game of Thrones), qui "tire le meilleur de sa dernière incarnation maléfique. La vilenie lui convient toujours, même si la différence de qualité entre Game of Thrones et Les Inhumains est évidente et douloureuse."

Indiewire reconnaît que "Marvel a dépensé de l'argent pour polir les effets spéciaux, à ça se voit à l'écran... Mais cela ne compense pas une narration profondément défectueuse, remplie de trous, de personnages mal pensés et une direction médiocre."

Voilà pour les "bonnes" critiques. Le pire est à venir. Le New York Times, d'abord, analyse : "Les Inhumains essayent de tirer le meilleur parti d'un prémisse désagréable. Et ça ressemble à s'y méprendre au pire show Marvel aujourd'hui à l'antenne."

USA Today rentre dans les détails et regrette "des dialogues empruntés, des costumes trop convenus, les décors sont moches et les scènes d'action sont mal dirigées et difficiles à suivre."

Collider n'est guère plus tendre et attaque : "La série excessivement mal calculée de Marvel est à peine une oeuvre. C'est le théâtre de l'absurde. Ou peut-être, c'est juste une émission de télévision bâclée à la hâte, pour satisfaire une obligation corporative..."

The Hollywood Reporter, avec poésie, se souvient que "Frank Sinatra chantait que les meilleures choses dans la vie sont gratuites. Au moins, maintenant, on sait que c'est vrai aussi pour les pires choses."

Finalement, Variety ne voit "rien à garder dans Les Inhumains. Impossible de recommande ça. Son super-pouvoir, c'est son ineptie pure (...) A côté de ce truc incohérent et cheap, Iron Fist ressemble à Citizen Kane !"


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige