Les Frères Coen vont écrire et réaliser leur première série

Coen Western

Et ce sera un western.

Un an après Ave, César ! Joel et Ethan Coen vont faire leurs grands débuts à la télévision. Dans le sillage de Woody Allen ou Paolo Sorrentino, les frangins cinéastes vont se tester sur le petit écran, avec une série limitée.

Selon Variety, il s'agira d'un western, intitulé "La Ballade de Buster Scruggs". Et la société de production Annapurna, qui s'occupera du projet, aurait envie d'un concept novateur, qui associerait télévision et cinéma.

Pour l'heure, rien n'est vraiment défini, si ce n'est que Joel et Ethan Coen ont déjà écrit le script à partir d'une idée originale. Ils réaliseront tous les épisodes et seront aussi producteurs. "Nous sommes très heureux de travailler avec Annapurna Television sur ce projet", ont ils juste déclaré dans un communiqué cité par Variety. 

On ne sait pas encore exactement de quoi parlera "La Ballade de Buster Scruggs", mais l'histoire devrait couvrir six histoires qui s'entrecroiseront. Le projet serait simplement trop vaste, pour que les Coen puisse en faire un seul film. D'où l'idée de cette mini-série.

Aucune date n'a encore été dévoilée. On se souviendra juste que True Grit, le dernier western signé des Frères Coen (en 2011), avait décroché 10 nominations aux Oscars !

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre