Les Deschiens vont faire leur retour sur Canal + !

les deschiens 2017

Le temps de trois épisodes exceptionnels.

Pastille culte de "Nulle part ailleurs", Les Deschiens vont faire leur retour à l'antenne, 15 ans après leur disparition. Augustin Trapenard diffusera prochainement, dans son émission "21 cm", sur la chaîne cryptée, trois nouveaux épisodes inédits, tournés notamment avec Yolande Moreau et François Morel.

"C'est un hommage", confie l'animateur de Canal +, dans une interview au JDD. "Mine de rien, Les Deschiens faisaient la part belle à la littérature. C'était l'un des rares programmes humoristiques où l'on entendait régulièrement parler d'André Gide ou de Marguerite Yourcenar. Sur un mode certes décalé, mais nous voulions faire un clin d'œil à ce tropisme littéraire tout à fait étonnant." 

Un premier épisode est d'ores et déjà disponible en exclusivité sur le site du JDD (voir ci-dessous). On y voit Augustin Trapenard donner de sa personne, pendant une lecture magnifique de Cinquante nuances de Grey.

Reste que ce retour des Deschiens n'a pas vocation à s'installer dans la durée. "C'est tout le charme de l'exercice", conclut Trapenard.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige