Netflix/Capture écran

Le Comte Olaf interrompt le premier jour de l’année pour annoncer la date de sortie de la saison 2, le 30 mars prochain.

Bonne année ! En s’adressant directement à ses spectateurs, pendant qu’il aiguise ses couteaux, Olaf (Neil Patrick Harris) s’excuse "de vous déranger pendant votre repos (après les fêtes de fin d’années ndlr), mais il est temps pour nous de commencer l’année avec frénésie (…) Alors plongez dedans, et distrayez-vous avec le premier aperçu de la saison de 2 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire."  

S’enchaine ensuite un avant-goût de la saison à venir, où l’on retrouve Violet (Malina Weissman), Klaus (Louis Hynes) et Sunny (Presley Smith) s’embarquer dans de nouvelles aventures.

Nathan Fillion au casting de la saison 2

Cette année, la fratrie et Olaf seront rejoints par Nathan Fillion (Castle), Tony Hale (Veep’s), Sara Rue (Impastor), Lucy Punch (Bad Teacher) et Roger Bart (Desperate Housewives). La saison 2 diffusée sur Netflix traitera des livres 5 ("Piège au collège") à 9 ("La Fête féroce") de la série de romans de Daniel Handler. Si les épisodes suivent le même schéma que pour la saison 1, cette nouvelle saison comptera pas moins de 10 épisodes (chaque livre étant décliné en deux épisodes).

Issu des bestsellers mondialement connus de Lemony Snicket (alias Daniel Handler), cette série de 13 livres raconte la tragique histoire des orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Sunny - dont leur diabolique oncle, le Comte Olaf, est prêt à user de tous les stratagèmes pour pouvoir mettre la main sur l’héritage de ses neveux.

Il est d’ores et déjà possible d’envisager que la troisième saison, couvrant les quatre derniers ouvrages, sera annoncée pour 2019.