New Line Cinema

Ils vont revenir chercher l'un des leurs...

Instant nostalgie : Souvenez-vous des Critters, ces horribles petites boules de poils, qui ont débarqué au cinéma en 1986 (et qui ont ensuite eu droit à trois suites, jusqu'en 1992, dont Critters 3, tout premier film d'un certain Leonardo DiCaprio), en plein âge d'or des Gremlins et autres Ghostbusters... Ils vont revenir très prochainement, mais à la télévision.

Une adaptation en série est actuellement développée par la plateforme go90 de Verizon. Les Critters, c'est une affreuse meute d'extraterrestres poilus, qui s'abattaient à l'époque sur les malchanceux habitants d'une petite ville rurale, ou les astronautes d'une station spatiale. Cette fois, ils vont faire des ravages, en banlieue.

La série s'appellera Critters: A New Binge et voilà comment elle est décrite : "Ils reviennent sur Terre à la recherche de l'un des leurs, qui a été laissé derrière il y a des années, lors d'une précédente expédition. Ils vont attérir à Burbank, banlieue riche de Californie, où ils font des ravages sur un groupe de lycéens et leurs familles."

Jordan Rubin (Zombeavers) devrait réaliser ça et en sera aussi producteur exécutif. À l'écriture, il y aura Jon Kaplan et Al Kaplan. Enfin, les producteurs de la franchise originale, Rupert Harvey et Barry Opper, seront de retour en coulisses.

Pour l'heure, aucune date de sortie n'est encore annoncée, mais le tournage est attendu dans les semaines qui viennent, début 2018.

Prochainement au Cinéma