DR

Avec Ellen Page au casting.

Le projet était en développement depuis quelques mois. Netflix a annoncé avoir commandé une série limitée "Armistead Maupin's Tales of the City", adaptée des romans Les Chroniques de San Francisco, signés Armistead Maupin. Le tournage débutera d'ici la fin de l'année et cette mini-série en 10 épisodes sortira en 2019 sur la plateforme.

Au casting, on verra débarquer en vedette Ellen Page. Mais quelques visages de la première série, celle qui fut diffusée dans les années 90, seront également de retour. Notamment Laura Linney et Olympia Dukakis, qui reprendront le rôle de Mary Ann Singleton et Anna Madrigal. Et pour cause, il s'agira d'une suite.

Dans cette nouvelle histoire des Chroniques de San Francisco, on suivra Mary Ann (Linney), qui rentre à San Francisco et retrouve sa fille, Shawna (Page) et son ex-mari Brian, vingt ans après les avoir laissés derrière, pour poursuivre sa carrière. Fuyant la crise de la quarantaine créée par sa vie parfaite dans le Connecticut, Mary Ann rentre chez elle et sera rapidement ramenée dans l'orbite d'Anna Madrigal (Dukakis) et des résidents du 28 Barbary Lane.

"Je suis absolument ravi de pouvoir à nouveau porter Les Chroniques de San Francisco à l'écran", se réjouit Armistead Maupin dans un communiqué. "L'histoire est désormais située dans un San Francisco actuel, avec toutes les joies et les complications que cela suppose, pour les résidents du 28 Barbary Lane. Les locataires de Madame Madrigal, à la fois les anciens et les nouveaux, seront tempête les nouvelles aventures délicieuses est confronté à toutes les possibilités de l'amour."

Lauren Morelli (Orange est le New Black) sera en coulisses, en tant que showrunner, auteur et productrice, aux côtés d'Armistead Maupin.

Prochainement au Cinéma