DR

Iron Man et les autres apprendront-ils un jour qu'il est vivant ?

Depuis sa "mort" dans Avengers, le MCU n'évoque même plus l'agent Coulson. Pourtant le personnage joué par Clark Gregg a eu droit à une deuxième vie dans la série Agents of SHIELD, dont la cinquième saison commence aujourd'hui aux États-Unis. Coulson est devenu le symbole de l'écart entre le Marvel ciné et le Marvel télé, censés se dérouler dans le même univers mais sans jamais (ou si peu) dialoguer.

Lors d'une conférence de presse, Gregg a évoqué le sujet Phil Coulson et ses liens avec les Vengeurs : "Je suis très touché par la façon dont les fans restent obsédés par l'envie de savoir quand les Avengers apprendront que Coulson est vivant. Je ne sais pas. Je crois que les Avengers ont tourné la page, ils ont occupés".

Et de préciser que de "plus en plus de gens ont envie de ressentir" que le MCU "est une grande histoire, et je crois que c'est toujours le cas. Et on verra bien, quand le moment sera venu". Dans les faits, les séries Marvel diffusées par Netflix ne font que vaguement référence aux films, et encore moins aux séries Marvel de ABC. La faute à deux directions très différentes, qui ne semblent pas vouloir trouver d'accord pour que tous les héros puissent avoir au moins l'air d'habiter sur la même Terre.

Prochainement au Cinéma