Les 9 stars de série qui sont dans le Top 100 des personnalités de l'année de Time Magazine

julia.jpg

Au milieu des hommes politiques les plus influents, des stars de ciné les plus populaires et des sportifs en vogue, on trouve quelques vedettes du petit écran.

Le magazine américain Time vient de dévoiler son Top 100 annuel des personnalités les plus influentes de la planète. "Toutes ont une leçon à enseigner" ou "incarnent une avancée". Et parmi elles, on retrouve quelques noms bien connus de la télévision, mais pas forcément les plus ronflants.

Aziz Ansari (33 ans)
L'acteur américain d'origine indienne s'est fait connaître grâce à Parks and Recreation. Mais il a explosé l'an dernier, dans la comédie de Netflix, Master of None, encensée par la critique. Une série qu'il a créé et dont il est la vedette, dans laquelle il raconte sa vie d'acteurs et ses galères. Une vision moderne et délicieuse d'un New York pluri-ethnique.

aziz_ansari.jpg

Gina Rodriguez (31 ans)
L'actrice d'origine porto-ricaine est devenue l'une des principales représentantes des Latinos, à la télé US, grâce à la série Jane the Virgin, qui cartonne depuis deux ans sur CW.

gina_rodriguez.jpg

Priyanka Chopra (33 ans)
Déjà superstar en son pays, l'actrice indienne a réussi à s'imposer très rapidement sur le sol américain, grâce à la série Quantico, l'une des rares nouveautés à s'être fait une place dans les grilles américaines cette saison. Elle sera également au casting du gros film Baywatch, adapté d'Alerte à Malibu.

priyanka_chopra.jpg

Mark Rylance (56 ans)
Le comédien anglais est en train de devenir un acteur incontournable, sur le tard, grâce à son rôle dans Le Pont des Espions de Spielberg, qui lu a valu l'Oscar du Meilleur second rôle, mais aussi grâce à sa prestation bluffante dans la mini-série de la BBC, Wolf Hall, encensée et multi-récompensée cette année (diffusée en France récemment sur Arte).

mark_rylance.jpg

Julia Louis-Dreyfus (55 ans)
L'ancienne de Seinfled enchaîne les succès sur le petit écran depuis 20 ans. Après Old Christine, elle s'est reconvertie dans la comédie politique sur HBO, en incarnant Selina Meyer, une Vice-Présidente loufoque qui finit par prendre la Maison Blanche. Veep cartonne depuis 4 saisons et accumule les Prix (Emmy Awards et Golden Globes).

julia_louis-dreyfus.jpg

Idris Elba (43 ans)
Devenu superstar grâce à Luther, dont la saison 4 a encore fait sensation cette année, l'acteur anglais est aujourd'hui incontournable au cinéma, chez Marvel, dans Star Trek, sur Netflix, dans The Dark Tower. Et son nom revient souvent lorsqu'on parle du prochain James Bond...

idris_elba.jpg

Melissa McCarthy (45 ans)
La série Mike & Molly, dans laquelle elle cartonne depuis 2010, prendra fin cette année. Mais Melissa McCarthy sera surtout la nouvelle tête d'affiche des Ghostbusters au cinéma cet été. Et on la retrouvera sur le petit écran dans le revival de Gilmore Girls, prochainement.

melissa_mccarth.jpg

Oscar Isaac (37 ans)
Il est évidemment la révélation de Star Wars : épisode 7. Mais l'acteur d'origine guatémaltèque a aussi fait sensation l'été dernier, dans la mini-série événement de David Simon, Show me a Hero, dans laquelle il incarnait l'homme politique new yorkais assassiné, Nick Wasicsko.

oscar_isaac.jpeg

Taraji P. Henson (45 ans)
Sacrée par les Golden Globes cette année, la désormais cultissime Cookie de Empire est la figure de proue de la série la plus en vogue de la télé US, devenue carrément un symbole de la culture afro-américaine.

taraji_p._henson.jpg


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project