Les 12 nouvelles séries les plus prometteuses de la saison 2017-2018

Nouvelles séries 2017-2018

Du lourd chez Marvel, de nouveaux X-Men, le retour de Zach Braff et Sheldon à 8 ans.

Les grilles de rentrée sont tombées et on sait désormais quelles nouvelles séries nous attendront, après l'été, sur les chaînes américaines. Une trentaine ont été commandées par ABC, CBS, NBC, FOX et CW, et on en a retenu douze. 12 dramas et comédies, qui s'annoncent comme de beaux succès ou simplement d'excitants projets.

Alex, Inc.
Genre : comédie sociale.
Diffusion : en 2018, à la mi-saison, sur ABC.

Alex inc zach braff

Zach Braff fait son retour à la télévision dans la peau d'Alex Schuman, un type marié et père de famille. Mais ce brillant journaliste de radio s'apprête à quitter son job pour lancer sa propre entreprise, avec toutes les galères qui vont avec...
Pourquoi ça promet : Huit ans après la fin de Scrubs, qui n'a pas envie de retrouver Zach Braff sur le petit écran ?
 

Black Lightning
Genre : super-série.
Diffusion : à la mi-saison, sur CW.

Un nouveau vengeur masqué, adapté de comics, capable de contrôler les champs-électromagnétiques. Mais ce ne sera pas une "origin story". La série racontera l'histoire de Jefferson Pierce, la quarantaine, des années après qu'il a raccroché son costume, pour prendre soin de sa famille. Sauf que ses filles vont se retrouver en danger, et il sera contraint de rempiler...
Pourquoi ça promet : Même si le show ne sera pas intégré au "Arrowverse", c'est quand même Greg Berlanti (créateur d'Arrow, Flash et Supergirl) qui sera aux commandes de cette nouvelle super-série. De quoi aiguiser notre curiosité. En plus, Cress Williams a l'air d'avoir le charisme nécessaire pour endosser l'armure.
 

Grey's Anatomy, le nouveau spin-off
Genre : série médicale.
Diffusion : à la mi-saison, certainement le jeudi soir, sur ABC.

greys_spin-off

L'idée est de faire une série d'urgences, centrée sur les pompiers héroïques de Seattle, tentant de jongler avec leur dangereuse vie professionnelle et leur vie amoureuse.
Pourquoi ça promet : 4 ans après la fin de Private Practice, on se réjouit de retrouver un autre dérivé de Grey's Anatomy, qui sera en plus écrit par une scénariste vétérante du drama médical, Stacy McKee. Reste qu'avec ce Chicago Fire made in Seattle, on sent bien que ABC a très envie de développer sa franchise "Chicago", dans l'Etat de Washington.
 

Law & Order : True Crime
Genre : série criminelle.
Diffusion : le jeudi soir sur NBC.

Dans cette nouvelle anthologie, dérivée de la franchise Law & Order (New York Unité Spéciale...), on suivra une grande affaire de l'histoire judiciaire américaine, chaque saison. La première nous racontera le cas des frères Menendez, condamnés pour le meurtre de leurs parents.
Pourquoi ça promet : L'American Crime Story de Ryan Murphy, encensé et multi-récompensé, a donné des idées à NBC, qui a donc voulu son propre "true crime drama", comprenez sa série policière relatant des histoires vraies. On est curieux de voir ça.
 

Les Inhumains
Genre : super-série.
Diffusion : le vendredi soir, sur ABC.

les inhumains famille

La dernière création Marvel se concentrera sur la famille royale des Inhumains, obligée de se réfugier sur Terre, à Hawaï. A leur tête, Black Bolt est tellement puissant qu'il ne peut pas parler, au risque de faire exploser le monde, avec la simple force de sa voix.
Pourquoi ça promet : D'abord annoncée au cinéma, l'adaptation des comics Inhumans se fera finalement à la télévision. Disney, ABC et Marvel ont mis les moyens et une sortie iMax (deux semaines avant la diffusion) est même prévue. On s'attend à quelque chose de très spectaculaire.
 

SEAL Team
Genre : action.
Diffusion : le mercredi soir sur CBS.

seal_team

Un drama centré sur la vie des Navy SEAL's, cette fameuse section d'élite de l'armée américaine, qui exécute les missions les plus dangereuses.
Pourquoi ça promet : A peine a-t-il quitté Bones, que David Boreanaz est déjà reparti à l'aventure. De quoi satisfaire pleinement ceux qui aiment l'action pure et dure, sans prise de tête.
 

Star Trek Discovery
Genre : science-fiction.
Diffusion : sur la plateforme CBS All-Access.

Le retour de la franchise culte sur le petit écran, qui nous emmènera à bord du Discovery, quelques années avant la série d'origine.
Pourquoi ça promet : Bryan Fuller et Alex Kurtzman ont développé ce projet (avant que le premier ne s'en aille pour se consacrer entièrement à American Gods), qui a bénéficié de gros moyens, pour offrir un visuel à couper le souffle. Le casting, emmené par la Walking Dead Sonequa Martin-Green et la vétérante Michelle Yeoh, devrait nous offrir une sacrée balade dans les étoiles.
 

The Crossing
Genre : science-fiction.
Diffusion : à la mi-saison sur ABC.

Une grande saga mystérieuse, qui commencera par une grosse claque : l'arrivée soudaine de milliers de réfugiés, demandant asile dans une ville des Etats-Unis. Sauf qu'ils sont bel et bien Américains et qu'ils sont les victimes d'une guerre... qui n'a pas encore lieu. En effet, ces réfugiés arrivent du futur, fuyant un conflit qui ruinera le pays, 500 ans plus tard.
Pourquoi ça promet : avouez que l'idée est excitante. A condition que l'écriture et le script parviennent à dépasser ce concept fort, on pourrait avoir là une nouvelle série intelligente, évoquant adroitement le sort des réfugiés, partout dans le monde.
 

The Gifted
Genre : super-série.
Diffusion : le lundi soir sur la Fox.

Dans un monde où les mutants sont traqués, des enfants découvrent tout à coup leurs pouvoirs et se retrouvent obligés de fuir le Gouvernement, qui veut les enfermer. Avec leurs parents, ils rejoignent un réseau souterrain de mutants cachés.
Pourquoi ça promet : Dans la foulée de l'excellent Legion, les X-Men ont droit à une nouvelle variante sur le petit écran, portée par Bryan Singer en personne (réalisateur et producteur exécutif du projet). Voilà qui devrait en mettre plein la vue.
 

The Good Doctor
Genre : série médicale.
Diffusion : le lundi soir sur ABC.

Après avoir fait ses adieux au Bates Motel, Freddie Highmore va enfiler une blouse blanche, pour incarner un très jeune chirurgien. Un génie, souffrant du syndrome d'Asperger, qui rejoint un prestigieux hôpital de Boston. S'il va mettre son incroyable don au service de ses patients, il aura aussi beaucoup de mal à établir une vie sociale...
Pourquoi ça promet : En 2004, David Shore créait Dr House avec le succès que l'on connaît. Le scénariste revient donc au genre médical, cet automne, avec une série exactement dans la même veine. Forcément, ça va cartonner.
 

The Orville
Genre : comédie de science-fiction.
Diffusion : le jeudi soir sur la Fox.

Un bon gros délire, qui nous emmène au XXVe siècle. La Terre fait partie de l'Union Planétaire, une civilisation étendue, avancée et surtout pacifique. On suit les aventures spatiales de l'Orville, un vieux vaisseau de la flotte interstellaire, dirigé par le Capitaine Ed Mercer, pas vraiment considéré par ses pairs...
Pourquoi ça promet : Seth MacFarlane, génial créateur d'American Dad et Family Guy, se met à la série live action et se lance dans une parodie de Star Trek totalement assumée. Alors ça ne devrait pas être toujours de très bon goût, mais ça promet d'être drôle !
 

Young Sheldon
Genre : comédie.
Diffusion : le jeudi soir sur CBS.

young-sheldon trailer

L'histoire du jeune Sheldon Cooper, âgé de 8 ans et qui fait... sa rentrée au lycée ! Le garçon, génie mal dans sa peau et dans son monde, tente de grandir dans un Texas ultra-conservateur et pas très rationnel...
Pourquoi ça promet : Ce spin-off de The Big Bang Theory était rêvé depuis longtemps par les fans de la sitcom à succès. Avec Iain Armitage (le petit garçon révélé dans Big Little Lies) et  Zoe Perry (la vraie fille de Laurie Metcalf, l'actrice joue la mère de Sheldon dans TBBT) le spin-off tient un casting suffisamment excitant pour que ça puisse fonctionner.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige