Les 10 séries qui ont (aussi) marqué la carrière de Carrie Fisher

Carrie Fisher series

La belle de Star Wars est largement passée par le petit écran, notamment après sa traversée du désert.

Alors que les fans de Star Wars pleurent la Princesse Leia depuis quelques heures, on se souvient que Carrie Fisher a aussi illuminé le petit écran de son talent. Au cours de sa longue carrière, l'actrice américaine a joué dans de nombreux TV Shows, notamment dans les années 2000. À l'époque, les séries lui ont ainsi permis de se remettre dans le jeu hollywoodien, après une décennie d'errance, au coeur des années 90. Retour sur ses 10 rôles les plus marquants.

Le dernier : Catastrophe (2017)

carrie fisher catastrophe

Carrie Fisher est encore aujourd'hui au casting de cette comédie britannique décalée, dans laquelle elle incarne Mia, la belle-mère de l’héroïne. Créatrice et star du show, Sharon Horgan a posté un hommage à l'actrice, hier soir, "la personne la plus généreuse, amusante, douée, intelligente, gentille, drôle drôle et drôle, que j'ai jamais rencontré..." Il faut préciser que Catastrophe restera comme la toute dernière oeuvre télévisuelle dans laquelle aura joué Carrie Fisher, puisqu'elle venait de terminer le tournage de la saison 3, à Londres, lorsqu'elle a pris l'avion pour rentrer Los Angeles. Le vol qui lui fut fatal.

Le plus récent : Girlfriends' Guide to Divorce (2016)

Carrie Fisher Girlfriends-guide-to-divorce

Cette année, l'actrice américaine est apparue dans la nouvelle série de Lisa Edlestein. Elle jouait pendant deux épisodes l'agent de l'héroïne écrivaine du show.

Le plus loufoque : Les Griffin (2005-2016)

Carrie Fisher family-guy

Vous ne le savez peut-être pas, mais c'est bien la belle de Star Wars qui double depuis 10 ans Angela, la patronne de la brasserie Pawtucket, où travaille Peter. On peut entendre sa voix dans 20 épisodes. Et Variety révèle aujourd'hui qu'elle a bouclé le doublage de deux épisodes supplémentaires, ces dernières semaines, qui seront diffusés en 2017.

Le plus geek : The Big Bang Theory (2014 )

La série phare de CBS s'offre carrément, durant la saison 7, une petite réunion d'anciens de Star Wars, dans cet épisode mémorable, dans lequel James Earl Jones (la voix de Dark Vador en VO) emmène Sheldon faire une blague chez sa copine Carrie Fisher !

Le plus méconnaissable : Entourage (2010)

carrie fisher entourage

Difficile de savoir que c'est elle ! L'actrice apparaît quelques instants en guest star, dans la peau d'une journaliste TV, Anna Fowler. Pas tout à fait son meilleur rôle.

Le plus cool : 30 Rock (2007)

Carrie Fisher 30 rock

Dans la comédie NBC, l'actrice jouait à l'époque une certaine Rosemary Howard, idole de Liz, l'héroïne incarnée par Tina Fey, le temps d'un épisode un peu dingue. "Carrie Fisher signifiait beaucoup pour moi", lance aujourd'hui Fey dans Times, pour rendre hommage à l'actrice. "Comme beaucoup de femmes de mon âge, la princesse Leia occupe environ 60% de mon cerveau à tout moment. Mais l'écriture honnête de Carrie et son esprit aiguisé étaient un cadeau encore plus grand. Je me sens chanceuse d'avoir pu la rencontrer et je suis très triste qu'elle soit partie".

Le plus sérieux : Weeds (2007) 

Carrie Fisher weeds

Dans la série déjantée de Showtime, Carrie Fisher incarnait Arlene Cutter, une avocate spécialisée dans le droit du divorce.

Le plus comics : Smallville (2005) 

carrie fisher smallville

L'actrice a aussi mis un pied dans le monde des super-héros (sans sabre laser), puisqu'elle a tourné dans un épisode de la série DC Comics. Elle jouait Pauline Kahn, rédactrice en Chef du Daily Planet, qui finira par embaucher Chloe, l'amie du jeune Clark.

Le plus branché : Sex and the City (2000)

On se souvient tous de cette scène énorme, dans laquelle Carrie Fisher incarne son propre rôle, dans cet épisode de Sex and the City, délocalisé à Los Angeles. On y voit Carrie Brashaw coucher avec son assistant (joué par Vince Vaughn)... et dans son lit !

Le plus sexy : Laverne et Shirley (1982)

L'actrice n'est encore qu'une jeune première de 25 ans, déjà superstar de Star Wars mais pas encore icône érotique en bikini doré (il faudra attendre 1 an de plus et Le Retour du Jedi), lorsqu'elle se déguise en sexy bunny Playboy, pour cet épisode de série, où elle pousse aussi... la chansonnette !


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige