Legion : la série n'aura aucun lien avec la franchise X-Men au cinéma

legion.jpg

La chaîne FX a précisé qu'elle se déroulera "dans un univers parallèle".

Alors que la saga X-Men sur grand écran a su se construire une base solide au cours des 15 dernières années, la série Legion ne s'appuiera pas dessus. Cette version télé adaptée des comics, annoncée fin 2015 par la chaîne FX, n'aura aucun lien avec la franchise ciné, contrairement à ce que Marvel peut faire avec ses séries (Agents of SHIELD, Agent Carter, Daredevil...) et ses films Avengers.

John Landgraf, PDG de FX, a expliqué samedi, aux journalistes du TCA Press Tour, que Legion se déroulera "dans un univers parallèle, dans lequel le public ne connaît pas les mutants. Le gouvernement américain vient tout juste de prendre conscience de leur existence. Mais le grand public n'est pas au courant".

Legion : la série X-Men a trouvé son héroïne

Rappelons que Legion, adapté du comic du même nom, introduit l'histoire de David Haller, le fils du fondateur des X-Men Charles Xavier. Adolescent, David a lutté avec une maladie mentale. Diagnostiqué comme schizophrène, il a écumé les hôpitaux psychiatriques pendant des années. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu'il entend dans sa tête et ses hallucinations puissent être vraies. 

Landgraf a confirmé vouloir diffuser la série, créée par Noah Hawley (Fargo), avant fin 2016 et le casting est actuellement en cours.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues