Le tournage de la saison 5 de Luther débutera très bientôt

luther-s5

C'est le créateur de la série, Neil Cross, qui l'annonce.

Deux ans après la diffusion de la saison 4, Luther s'apprête à reprendre du service. La cinquième saison commencera sa production très bientôt, comme l'annonce dans Deadline, le créateur de la série, Neil Cross :

"Je viens de livrer le script du dernier épisode de la saison 5 de Luther et nous sommes en préparation en ce moment pour le tournage. Nous faisons un peu de casting et nous commencerons à filmer en janvier. Pour une raison que j'ignore, j'ai l'impression qu'on tourne tout le temps dans les profondeurs de l'hiver..."

Neil Cross précise que c'est lui qui a écrit tous les épisodes et qu'une idée de long-métrage Luther, pour le cinéma, lui traverse l'esprit : 

"Le fait est qu'Idris Elba et moi sommes liés par une connexion avec ce personnage et chaque saison, on se dit que ça va être la fin. C'est un homme très occupé. Mais après les tournages, j'ai d'autres idées qui me viennent, et on arrive toujours à revenir pour faire plus d'épisodes. Alors j'espère que d'une façon ou d'une autre, le personnage continuera à exister. Un film, ce sera toujours légèrement différent en raison du temps que vous avez pour raconter l'histoire. Mais en fin de compte, quelle que soit l'histoire de Luther que vous racontez, quel que soit le support, le plus important est de rester concentré sur ce personnage..."

Luther, saison 5, sera à voir fin 2018, sur la chaîne anglaise BBC One.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project