Le temps est assassin  jenifer  fred testot
TF1

Après Maman a tort sur France 2, un nouveau roman de Michel Bussi va être adapté en série, sur TF1 cette fois : Le temps est assassin.

Selon Pure Média et Le Parisien, TF1 prépare pour l’an prochain une série de 8 fois 52 minutes, adaptée d’un des bestsellers de Michel Bussi, Le temps est assassin.

Un auteur décidément très en mode actuellement à la télévision française puisque cette année France 2 a déjà adapté Maman a tort (la mini-série française la plus performante de sa saison) et qu’M6 a annoncé avoir débuté le tournage de Un avion sans elle,cet été.

L’intrigue du roman Le temps est assassin se déroule sur deux chronologies que le site de Michel Bussi résume comme suit

Été 1989. La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d'un ravin de vingt mètres, une voiture roule trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n'ont pas eu la même chance.

Été 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passé. C'est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l'attend une lettre... de sa mère. Vivante ?

Pour le moment, on sait donc que l’actrice originaire de l’île de beauté, Jenifer Bartoli vient d’intégrer le casting aux côtés de Fred Testot, mais on ne connaît pas encore leurs rôles.

Prochainement au Cinéma