Le showrunner d'Iron Fist nous dit tout sur Danny Rand et son pouvoir

marvels-iron-fist-netflix.jpg

"Une arme tellement puissante qu'il pourrait faire voler Luke Cage à l'autre bout de la pièce !"

La nouvelle série Marvel de Netflix, Iron Fist, fera ses grands débuts demain, sur la plateforme. Rencontre avec le showrunner, Scott, Buck, qui nous dit tout sur Danny Rand, son pouvoir et ses motivations.

Pourquoi Iron Fist est différente des autres super-séries Marvel

Vous ressentez une certaine pression, au moment de lancer Iron Fist et après les succès Luke Cage, Jessica Jones et Dardevil ?
Scott Buck : Absolument, bien sûr qu'il y a de la pression. Mais en même temps, ça fait partie du fun quand on accèpte un tel challenge. Les séries d'avant ont mis la barre très haute. Et j'ai de mon mieux pour mettre au niveau. Donc oui, il y a de la pression, mais c'est finalement positif. Et de toute façon, je ne suis pas quelqu'un de très anxieux dans la vie. J'ai surtout hâte que le public découvre la série et qu'il me dise ce qu'il en pense.

Vous êtes un "Marvel fan" ? Vous connaissiez déjà les comics Iron Fist avant de faire la série ?
Avant que Jeph Loeb ne me contacte, je ne connaissais pas vraiment ces personnages. Je connaissais les films Marvel et les séries, comme Dardevil et Jessica Jones. C'est d'ailleurs la qualité de ces précédentes séries, qui m'a convaincu d'accepter, même si je n'étais pas très familier avec le personnage d'Iron Fist. J'ai été emballé par l'idée d'approcher l'histoire d'un super-héros, mais surtout d'une personne avec des super-pouvoirs. J'ai vraiment abordé ça comme une histoire humaine. J'aime les personnages complexes, et Danny Rand est clairement dans cette veine-là.

Qui est-il exactement ?
Dans la série, on suit l'évolution de l'homme, Danny Rand. Finalement, c'est plus une série sur Danny Rand que sur Iron Fist. C'est l'histoire de ce jeune homme, qui cherche à comprendre ce que c'est que d'être Iron Fist. Danny est plus jeune que Luke Cage ou Matt Murdoch. Il n'a que 25 ans et il cherche à trouver sa place dans le monde. 

En quoi peut-on dire que Danny est différent des trois autres Defenders ?
Comme il est plus jeune, il est aussi bien plus naïf, plus innocent. Jessica Jones ou Luke Cage sont des personnages sombres, abîmés, hantés par leur place au sein du monde. Danny ne se pose pas ce genre de questions. Il a une vision nettement plus positive, peu importe ce qui lui arrive. C'est quelqu'un de très optimiste. Alors notre série est un peu plus légère que les autres.

C'est quoi son pouvoir exactement ?
C'est assez simple en fait : c'est la capacité pour lui de rassembler son "chi" et de le concentrer dans son poing. Ce qui lui donne une force énorme, dans une seule main. Pour autant, il ne veut tuer personne. D'ailleurs, il ne tient pas à blesser qui que ce soit. Du coup, il fait appel au pouvoir de l'Iron Fist le moins souvent possible. En même temps, il n'en a pas besoin la plupart du temps, puisqu'il est aussi très doué en arts martiaux. Et puis faire appel à l'Iron Fist, cela lui demande beaucoup de concentration. Comme c'est assez nouveau pour lui, il ne peut pas l'utiliser comme ça. Il a besoin de temps pour rassembler son "chi". Et une fois qu'il a exécuté l'Iron Fist, il est totalement épuisé, à plat. Donc il n'utilise ce pouvoir que de façon très sélective.

Une arme humaine hyper-puissante donc...
Oui. Cette arme est tellement puissante que s'il frappait Luke Cage avec l'Iron Fist, même lui volerait à l'autre bout de la pièce !

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Les plus vues