Beverly Hills
FOX

Jason Priestley, Jenny Garth et leurs amis vont vivre des aventures "méta" en Californie.

Quelques notes de guitare électrique cultes pour annoncer un retour totalement improbable : la chaîne américaine Fox a confirmé hier, via un court teaser (ci-dessous), que Bevely Hills 90210, ferait son retour à l'antenne, cet été !

Il s'agira d'une mini-série événement, étalée en six épisodes, et qui verra revenir au casting Jason Priestley (Brandon), Jennie Garth (Kelly), Ian Ziering (Steve), Gabrielle Carteris (Andrea), Brian Austin Green (David) et Tori Spelling (Donna). Quant à Luke Perry et Shannen Doherty, on ne sait pas trop s'ils seront de la fête ou non. Il se pourrait que le premier fasse une apparition en guest star. Mais la seconde devrait demeurer absente.

Il faut quand même préciser que ce nouveau Beverly Hills - qui devrait s'intituler sobrement 90210 - ne sera pas une suite de la série originale, mais un drama "méta", dans lequel les acteurs cultes du show joueront leur propre rôle (plus ou moins), inspiré par leur vie réelle et leurs relations. Un faux documentaire en somme, dont le pitch est le suivant :

"Après s'être quittés à la fin de la série, il y a 19 ans, Jason, Jennie, Ian, Gabrielle, Brian et Tori se réunissent quand l'un d'eux suggère qu'il est temps de relancer Beverly Hills et de faire un revival. Mais la mise en route du projet va donner un soap encore plus délicieux que le revival lui-même. Que se passera-t-il lorsque les premiers amours, les vieilles histoires d'amour, les amis et les ennemis de l'époque se réuniront ? Que va-t-il se passer, alors que ce casting emblématique qu'on a vu grandi à l'époque, tente de reprendre là où il s'est arrêté ?"

Mike Chessler et Chris Alberghini, qui ont tous deux travaillé sur le spin-off moderne 90210 (sur la CW), vont écrire et produire le projet. "Beverly Hills a eu un impact indélébile sur la culture pop et sur toute une génération", se réjouit le président de Fox Entertainment, Michael Thorn, dans un communiqué. "Son héritage puissant est un élément important de l'ADN de notre réseau - des histoires audacieuses qu'on ne raconte nulle part ailleurs et des personnages plus grands que nature. Nous sommes honorés de ramener les acteurs de la distribution originale que nous avons tant aimés !"