Le reboot des Contes de la Crypte par M. Night Shyamalan est mort

Le reboot des Contes de la crypte par Shyamalan est bloqué

Le réalisateur de Sixième Sens et Split ne relancera pas la série horrifique.

Kevin Reilly, à la tête de la chaîne américaine TNT, a fait le point auprès de Deadline sur ses séries et émissions de télévision à venir. Il révèle avoir décidé d’abandonner le reboot des Contes de la crypte, la série horrifique que voulait chapeauter M. Night Shyamalan. Cet hiver, juste avant de cartonner grâce à Split, le réalisateur avait déjà dû mettre le projet en stand-by, car TNT avait du mal à récupérer les droits de la série, qui sont répartis entre plusieurs personnes. "La division des droits de cette série a été faite n’importe comment, expliquait alors le même Reilly. C’est un vrai désastre, car il y a beaucoup trop de gens qui détiennent une partie des droits. Pour bien la relancer, nous devons respecter l’aspect créatif de la série, bien sûr, mais il y a aussi l’aspect légal qui est crucial".

Le reboot des Contes de la crypte par M. Night Shyamalan est bloqué

Le producteur révèle à présent que ces questions juridiques ont fait perdre "beaucoup de temps" à la chaîne. "Je ne me voyais pas attendre quatre ans avant de pouvoir lancer le projet pour de bon, détaille-t-il. La série renaîtra peut-être de ses cendres plus tard, mais là, on se concentre sur d’autres choses. Notamment l’arrivée de Ridley Scott, qui déborde d’enthousiasme."

Kevin Reilly parle ici d’un projet d’une anthologie de science-fiction que le réalisateur d’Alien et de Blade Runner veut préparer pour l’an prochain. Les détails sont tenus secrets pour l’instant, même si l’intéressé précise que Ridley Scott "pourrait même réaliser des épisodes", tout en rappelant que le programme en question contiendra différents types de formats, sans préciser s’il s’agira de courts métrages, faux documentaires ou autres.

Premier teaser flippant pour le revival des Contes de la Crypte


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Brillantissime
L'Enfant de Goa
24H Limit