adam scott twilight zone
cbs

"Nightmare at 20,000 Feet", avec William Shatner à l'époque.

Alors que le tournage de la nouvelle version de l'anthologie culte vient de débuter, on apprend qu'Adam Scott a signé pour jouer dans un épisode de cette Twilight Zone revisitée.

L'acteur de Parks and Recreation et The Good Place sera au casting d'une histoire intitulée "Nightmare at 30,000 Feet". Et c'est ça qui est particulièrement intéressant : si les détails de l'épisode n'ont pas fuité, on imagine évidemment qu'il s'agira d'un remake de "Nightmare at 20,000 Feet", l'épisode 123 de  The Twilight Zone (basé sur la nouvelle éponyme de Richard Matheson) et diffusé à l'origine le 11 octobre 1963 aux Etats-Unis. Un épisode un peu spécial, puisque William Shatner, alors superstar de Star Trek, en était la vedette.

L'histoire d'un homme dépressif, convaincu de voir, à travers son hublot, un Gremlin en train de dévorer l'aile de l'avion dans lequel il vole !

Notons que cet épisode a déjà fait l'objet de multiples parodies, à commencer par Les Simpson, en 1993, dans le "Treehouse of Horror IV", où Bart voit un Gremlin s'attaquer au bus scolaire dans lequel il est assis..

La Quatrième Dimension fera son retour sur CBS All Access dans le courant de l'année 2019.