Le nouveau jeu South Park se moque méchamment de Marvel et Star Wars

Le nouveau jeu South Park se moque méchamment des superproductions Marvel et DC

"C'est une Guerre Civile que vous voulez ?", demande Cartman, excédé dans cette vidéo dévoilée à l’E3.

Ubisoft présentait cette nuit ses futurs gros jeux sur la scène de l’E3, à Los Angeles. Avant de teaser l’adaptation cinématographique d’Assassin’s Creed avec Michael Fassbender, la firme a dévoilé un trailer de South Park : The Fractured But Whole (traduit en français L’Annale du destin), un nouveau jeu-vidéo tiré de la série à succès de Matt Stone et Trey Parker. Les deux créateurs étaient d’ailleurs sur place et ils ont trouvé une cible à la hauteur pour cette nouvelle histoire ludique : les super-héros. La bande-annonce commence à 12 minutes 20 :

 

Dans cette suite du Bâton de la Vérité, le but de Cartman et ses copains est de récolter des milliards de dollars. Ils s’inspirent donc des productions Marvel et DC Comics pour créer leur propre saga autour du Coon, de Mysterion (Kenny), Professeur Chaos (Butters), Supercraig etc. Divisée en trois phases, celle-ci comprendra des films de groupes, des épisodes en solo, des préquels, des séries télé et Netflix, évidemment toutes plus parodiques les unes que les autres. Son tableau vaut le coup d’œil :

 

Le nouveau jeu South Park se moque méchamment des superproductions Marvel et DC

Cartman donne des ordres, mais tout le monde est dissipé et très vite, sa réunion dégénère. « Y a pas de mal à refaire le même film pour lancer une franchise », objecte l’un. « Ok, J. J. Abrams », lui répond Kyle, en référence à la « suite/remake » du réalisateur, Star Wars 7. « Laisse tomber, il se la pète car il a deux films dans la première phase », s’entend-il alors rétorquer. La question d’un film porté par un super-héros noir se pose, mais Cartman tranche rapidement : « Ca n’arrivera pas avant la phase 3, comme chez Marvel ! ». Idem pour la « Guerre Civile », référence à Captain America : Civil War, qui vient de sortir au cinéma. « C’est une guerre civile que vous voulez ? », s’énerve le Coon à la fin du montage. « Je croyais qu’il fallait attendre la phase 3 ? », répond Supercraig, perdu.
Un avant-goût malin du jeu qui sera proposé en décembre aux Etats-Unis.

South Park : Cartman menace sa mère avec un flingue, pour boucler la saison 19


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone