Chernobyl et... Les Simpson !
fox/hbo

Philippe Peythieu, qui double Homer en VF, double aussi Anatoli Diatlov, le vice-ingénieur en chef de la centrale de Chernobyl.

Depuis quelques semaines, Chernobyl est devenu un véritable phénomène du petit écran. Une mini-série brillante et sans concession, sur la catastrophe de 1986. Alors quelle surprise de constater qu'en France, elle a un drôle de lien avec Les Simpson !

En effet, des Internautes ont noté que le personnage d'Anatoli Stepanovitch Diatlov, vice-ingénieur en chef de la centrale nucléaire, globalement à l'origine du drame, et de la fusion du cœur du réacteur numéro 4, était doublé en VF par... Philippe Peythieu ! Son nom ne vous dit peut-être rien, mais sa voix sonnera forcément à vos oreilles, puisque l'acteur double Homer Simpson en France depuis trois décennies.

Et quel métier exerce Homer Simpson ? Quand on sait que le père de la famille la plus déjantée d'Amérique est responsable de la sécurité d'une centrale nucléaire, à Springfield, on se dit que les distributeurs de Chernobyl ont un certain sens de l'humour. Surtout que Homer a aussi provoqué son lot de catastrophe dans la fameuse centrale des Simpson... D'oh !