Le gros clin d'oeil de Fear the Walking Dead à Breaking Bad

Fear the walking dead

Le gros clin d'oeil de Fear the Walking Dead à Breaking Bad

Les fans absolus de Walter White ont certainement tiqué des oreilles, en regardant le dernier épisode Fear the Walking Dead, dimanche soir. La série horrifique a fait un énorme clin d'oeil musical, à Breaking Bad !

Lorsque Madison (Kim Dickens) et Qaletaqa (Michael Greyeyes) entrent dans le marché, au milieu de l'arène, une chanson très familière se joue en arrière-plan : il s'agit de 'Negro y Azul: The Ballad of Heisenberg' - le titre spécialement créé en 2009 par le groupe Los Cuates de Sinaloa, pour "Negro y Azul" (l'épisode 7 de la saison 2 de Breaking Bad).

"J'ai essayé d'être un peu subtil, un peu discret avec ce clin d'oeil", confie le showrunner de Fear The Walking Dead, Dave Erickson. "Cette chanson, cette froide intro musicale, c'est probablement le moment où je suis profondément tombé amoureux de Breaking Bad. Alors qu'on cherchait des clins d'oeil Breaking Bad à insérer dans notre monde, j'ai eu le sentiment que ça collait bien. C'est un signe sympathique d'admiration et d'adoration à destination de Vince Gilligan (le créateur de Breaking Bad)."

Cela va aussi apporter de l'eau au moulin des fans qui croient - depuis la publication de cette vidéo par Netflix - à la théorie selon laquelle Breaking Bad est en fait le préquel de The Walking Dead !


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige