Downton Abbey film
ITV

La famille Crawley va bien passer sur grand écran.

Depuis le temps qu'il était coincé dans les tuyaux à Hollywood, on n'imaginait plus le voir aboutir un jour. Et pourtant, tout arrive à qui sait attendre. Le film Downton Abbey a reçu un feu vert officiel et la production commencera même dès cet été, annonce la compte twitter officiel.

Le casting original, dont Michelle Dockery, Maggie Smith, et Hugh Bonneville, sera de retour et le créateur de la série Julian Fellowes a écrit le script. Il produira aux côtés de Gareth Neame, Liz Trubridge et Nigel Marchant. Quant au réalisateur, il s'agira de Brian Percival, qui a dirigé le projet pilote de la série.

"Lorsque la série télévisée a pris fin, notre rêve était de faire un film pour les millions de fans du monde entier. Et maintenant, après avoir aligné de nombreuses planètes, nous allons bientôt pouvoir entrer en production", se réjouit Neame dans un communiqué. "Le scénario de Julian charme, frémit et divertit et, dans les mains de Brian Percival, nous espérons pouvoir livrer tout ce qu'on attend d'un Downton Abbey sur grand écran."

Le président du studio Focus Features, Peter Kujawski, rajoute : "Depuis la fin de la série, les fans de Downton Abbey attendent le prochain chapitre de la famille Crawley. Nous sommes ravis de rejoindre ce groupe incroyable de cinéastes, d'acteurs et d'artisans, dirigé par Julian Fellowes et Gareth Neame, qui vont faire revenir le monde de Downton sur grand écran".

Rappelons que le drama britannique a pris fin en 2016. Aucune date de sortie pour le film n'est encore annoncée.

Prochainement au Cinéma